23Fermer25
UtherLe 29/04/2013 à 23:32
Kevin Kofler (./17) :
KDevelop est un EDI en C++ comparable niveau fonctionnalités et il est beaucoup plus réactif qu'Eclipse ou Netbeans. Si Visual Studio rame, c'est la faute de Visual Studio, pas du C++.
Kdevelop est certes très rapide, mais c'est vraiment le seul point positif que je puis lui accorder. Il est clairement très loin d'un Eclipse/Netbeans/VS niveau fonctionnalités et d'une instabilité sans égale.
Pen^2 (./21) :
Sinon, je ne suis pas tellement certain que Netbeans soit plus léger que Eclipse. En fait, il y a un peu plus de cinq ans, j'ai essayé netbeans sur mon pc de l'époque, qui faisait tourner Eclipse sans problème particulier. Netbeans ramait tellement qu'il mettait plusieurs secondes pour ouvrir un simple fichier java, donc franchement... Il paraît que ça s'est amélioré depuis, mais que ça reste difficilement utilisable sur les gros projets.
Netbeans c'est clairement amélioré. Avant la version 6, il était juste inutilisable sans une machine dernier cri, maintenant il est tout a fait correct. Au contraire, maintenant il gére beaucoup mieux les très gros projets qu'Eclipse.
Kevin Kofler (./22) :
Netbeans rame plus qu'Eclipse parce qu'Eclipse utilise des contrôles au moins en partie natifs (à travers SWT – il y a quand-même des trucs custom comme leurs tabs bizarres, mais en grande partie, c'est natif) alors que Netbeans utilise Swing où tous les contrôles sont en Java. Et c'est simple: plus il y a de code Java, plus ça rame.
Faut arrêter de dire qu'une appli rame a cause de la technologie de son interface graphique, Swing si il est bien utilisé est tout aussi réactif que du natif, du moins bien assez pour que ça soit insensible sur une machine moderne. Le manque de réponse de l'interface vient surtout d'une mauvaise utilisation de celle ci.