10Fermer12
BrunniLe 21/05/2013 à 00:53
Je vais pas installer un GC pour iOS ou Android pour coder en C++. Le GC est bien sûr plus adapté pour ce genre de trucs intensifs, maintenant en Java on sait ce que ça fait, des drops de framerate à foison. Donc des fois ça peut valoir la peine de considérer une solution intermédiaire, et dans ce sens j'aime bien la gestion de mémoire déterministe. wink
Après ouais "partout" c'est exagéré, dans mon cas j'utilise ça partout où je manipule des références (et c'est pas si souvent, mais c'est justement des parties merdiques...).
Mais comme je l'ai dit, j'attends de voir comment ça se mixe avec le tout, en général il vaut mieux éviter l'allocation dynamique si on peut. Mais je préfère à priori cette solution au refcounting dégueulasse + copy-constructor qu'on trouve classiquement en C++, donc je voulais la partager.

Ce n'est pas thread safe non, je voulais pas inclure ça à cette solution. Mais j'avais réfléchi de tête et ça ne semblait pas causer de souci (l'incrémentation et la décrémentation devraient être atomiques mais c'est tout, le reste est bon), il n'y a que pour l'autorelease qu'il faut faire gaffe, et c'est plus rare d'utiliser ça, et là encore on peut faire une version assez efficace (avec le besoin d'un lock que si la taille du pool est dépassée).