Pocket Magazine (./76) :
J'y pensais justement il y a quelques jours... Ce serait une belle chose à mettre en place et un moyen de retourner la situation à leur avantage. Ils ont les moyens et les outils pour le faire, visiblement. Mais je doute qu'ils le fassent... A court terme tout du moins.
Je viens de lire leur licence d'utilisation, effectivement, ils parlent de revente et don (1 fois à 1 ami depuis plus de 30 jours) de jeux en support physique, pas démat. C'est un peu con à mon sens vu que les 2 sont gérés selon la même politique de DRM.
Pour les prêts, ça marchera sous forme d'un groupe famille (en fait, 10 profils regroupés, je suppose qu'on ne peut être que dans une seule famille) ou chacun pour jouer aux jeux des membres de sa famille (enfin, 1 seul joueur à la fois probablement, ce qui n'est pas clair, c'est si le propriétaire et 1 autre peuvent jouer en même temps, histoire que le propriétaire ne soit pas pénalisé), vu que les licences sont stockées sur le cloud.
A la limite, ça donne un intérêt à leur politique restrictive de vérification des licences, mais ça limite quand même le prêt : seulement à un groupe de 10 amis, pas à un collègue occasionnellement.