187Fermer189
EthanielLe 13/12/2003 à 17:03
Vous apprenez l'algorithmie et vous avez jamais besoin de malloc? eek Donc je présume que vous avez jamais fait d'arbres ou de structures de données autres que le tableau de taille prédéfinie?
En fait, si, maintenant que j'y repense, on a bien vu malloc, mais mal (le prof était totalement Moisi ... il l'est toujours, mais je ne l'ai plus #soulage# ... tiens, il n'y a pas de smiley pour le soulagement ?).
Avec ça, on a vu les listes chaînées et les tableaux dynamiques (que j'ai utilisés pour mon projet d'Info sur les algorithmes génétiques).

Faire l'arbitre en C permet :
1/ de l'accelérer un peu 2/ de cacher les sources, donc de pouvoir être fourni à tous les participants du concours tout en les laissant chercher par eux-même
C pas forcément un problème, surtout le 2)... Si on n'est pas capable de détecter si on a gagné, alors on ne peut évidemment pas faire une IA. Et y a tjs la solution de "protéger" ton prog, même si c loin d'être infaillible (mais c pas le but, et de toute façon un prog C n'est pas infaillible non plus de ce point de vue là).
Comment peut-on planquer les sources d'un programme en TI-Basic ?
Mais ceci ne m'empêchera de tenter le portage en C pour l'accelérer, bien que ce ne soit pas critique, puisque l'arbitre se contente de vérifier les alignements immédiats.

Il n'y a pas de problème d'alignement sur 68000, mais les types de données différents de (unsigned-)char doivent être à une adresse paire sinon plantage (mais ça le compilo s'en occupe à ta place smile).
Woki, merci de l'info.
Il n'y a pas de données en 32 bits ?

matlab, c'est aussi de la programmation... On peut même tranformer son code en C... Et il utilise des libs du commerce programmées en C wink
En TD de Méthodes numériques, on se contente d'utiliser des programmes déjà faits, et éventuellement de modifier légèrement la loi physique pour en voir l'effet, rien de plus ...

@++