9Fermer11
LoulleLe 04/07/2014 à 11:54
Merci bien pour ces renseignements.

Et bien je crois que j'utiliserai mon CJDJ que j'ai récupéré pour faire un testiboule, cet hiver, c'est à dire que je garde la DA. Est-ce que le mano qui monte à 100 ou 200 bars se trouve facilement et est-ce qu'il est facile de faire la jonction (qui doit être excellente pour ces pressions) ?
Par contre, si j'ai bien compris, ça se teste en tournant régulièrement la pompe et en observant le comportement du mano et en cherchant un net ralentissement de la montée de pression entre 15 et 70 bars. Mais je pense que ça doit être assez évident à observer le moment où le mano commence à monter beaucoup plus lentement.

Pour l'ABS, j'avais fait tous les contrôles électriques prévus, ils étaient tous bons, certaines mesures étaient justes à la limite prévue, mais elles étaient bonnes. Le fil électrique protégé qui va au capteur AVG, près de la batterie, est abîmé, mais la mesure est bonne.

Pour bxverte, je pense que parfois le problème peut venir d'ailleurs que du répartiteur. Tout d'abord sur ma Bx la dureté n'est pas régulière, et puis après avoir mis l'hydrorinçage et avoir bien purgé, ça allait très bien pendant plus de 500km. Mais le problème commence à réapparaître lentement.
Le répartiteur qui est sur la voiture, je l'ai refait avec le kit d'hydrosphère, c'est à dire que j'ai mis les pastilles qu'il conseillait pour rebooster les ressorts.

J'avais oublié de dire, qu'après avoir mis l'hydrorinçage, changé le doseur, le répartiteur refait et avoir fait une super purge, la voiture ne tombait plus du tout de l'arrière, le voyant s'éteignait très rapidement le matin au démarrage et quasi instantanément dans la journée après une pause d'une heure ou deux. Mais désormais, la voiture tombe à nouveau rapidement de l'arrière et le voyant met un certain temps à s'éteindre (mais je démarre le moteur au ralenti, si j'accélère, ça s'éteint plus vite). Ces derniers points ne me gênent pas, mais si ça peut être un indice pour arranger le encore léger point dur de la DA, je suis preneur. C'est un peu ça aussi qui me fait craindre une légère aspiration d'air.

Avant de faire tous ces changements avec l'hydrorinçage, j'avais changé de répartiteur, mais sans le refaire, et j'avais purgé les freins, mais pas de façon aussi radicale que la deuxième fois (c'est à dire que la première fois, j'ai vu qu'il n'y avait pas de bulle et j'ai pas insisté, la deuxième, il n'y avait pas de bulle mais j'ai laissé remplir un bocal à chaque roue).

De toute manière, je ne ferai pas beaucoup de mécanique cet été, je garde ça comme ça pour l'instant et je verrai bien à l'automne ou cet hiver, je n'enlèverai que l'hydrorinçage à la fin du mois.