squalylLe 12/05/2016 à 08:03
je l'ai déja dit plusieurs fois
couches fines c'est pas une garantie de qualité, c'est une garantie d'emmerdements parce que l'extrudeur est difficile a régler.
je crois qu'Arvi t'as pas idée du merdier que c'est, d'arriver a régler une i3d correctement pour qu'elle bave pas n'importe comment et que les couches soient alignées. il faut régler le débit et la vitesse super précisément, dès qu'elle ralentit (dans les angles) la couche devient plus épaisse et bave sur l'extérieur de l'objet.
pour aider ca c'est une question de rigidité du cadre mécanique, de conception de l'extrudeur, de qualité du fil, de qualité du soft de pilotage, etc
bref une imprimante c'est pas juste un machin 3 axes légers avec un pistocolle, c'est un truc vraiment compliqué et tous ces projets kickstarters littéralement a deux balles... ca peut PAS marcher proprement, sauf a y passer des heures de réglages AVANT CHAQUE print parce que comme c'est pas rigide, ca se dérègle tout seul.
une des seules imprimantes a pas se dérégler tout seul c'est l'ultimaker, en fait, faut y mettre plus de 800 boules, en gros.
moins l'imprimante est chère, plus le ratio temps de réglage/emmerdement / temps d'impression/fun/plaisir augmente.
edit: pour ce anvil, couches de 25 microns c'est débile... 300 euros le bout, et on voit RIEN de la conception interne sauf leur vis sans fin sur Z qui va foutre des jeux partout...