Brunni (./1634) :
Je sais qu'une partie du problème est de ma faute aussi (je ne me suis pas investi assez au début, c'est là que j'aurais dû faire des heures suppl ; j'aurais dû aussi faire en sorte d'avoir mes collègues à la bonne, je devrais faire un effort pour communiquer avec eux même si la maîtrise du Japonais poli me rend fou, j'aurais dû trouver des solutions, j'aurais pas dû laisser cette situation arriver, j'aurais pu maîtriser un peu mieux mon ego aussi et le fait que ça m'énerve profondément de bosser pour si peu de thune parce que ce n'est pas de leur faute, etc.).
Peut-être. Mais bon, même quand on fait de son mieux, on peut toujours trouver des choses à se reprocher (ou à se faire reprocher). Ça m'arrive régulièrement d'avoir le même genre de regrets quand ça se passe pas bien avec un client, et généralement mon collègue me dit "non, pour moi t'as rien à te reprocher, c'est le client qui n'est pas raisonnable" - et vice-versa quand ça lui arrive à lui.
Brunni (./1634) :
un peu de culpabilité pour ne pas me lancer, mais dans un autre côté je n'ai pas les connaissances pour le faire il semblerait.
Je ne sais pas si le statut d'indépendant te conviendrait mieux ou pas (il y a des contraintes aussi), mais pour ce qui est des connaissances nécessaires, elles s'apprennent surtout sur le tas. Bien sûr il vaut mieux se renseigner à l'avance, mais c'est un peu comme la musique : si tu attends d'être parfait en théorie avant de commencer à jouer d'un instrument, tu n'y arriveras jamais. (Si ça t'intéresse, le travail indépendant peut mériter un topic à part je pense).
Brunni (./1634) :
Merci beaucoup du soutien en tous cas, j'en ai besoin 
Pas de quoi. En échange, t'as intérêt à faire plein de trucs bien Brunniesques pendant tes vacances (si tu peux les avoir) et à poster des photos
