3362Fermer3364
NilLe 05/05/2019 à 14:29
Il y a deux problèmes :
- CloneZilla, en mode normal, reconstruit la table de partition de la destination en utilisant les données du disque initial, et fait un alignement sur les cylindres pour éviter les arrondis de taille (sauf que, du coup, ça ne marche pas quand la physique des disques n'est pas la même)
- Même avec CloneZilla en bit-à-bit, ddrescue ou dd, la table des partitions est corrompue ainsi parce qu'il n'y a pas d'équivalence entre sa déclaration au niveau du disque et sa réalité, puisqu'elle est définie sur des cylindres qui ne sont plus bons.

A priori, c'est bon, j'ai fini par m'en sortir avec la méthode indiquée plus haut (recréer les partitions, puis copier les partitions une à une, puis réparation de la partition système EFI. Là, je découvre que le disque est chiffré avec BitLocker, dont que je dois d'abord le déchiffrer pour le redimensionner (j'adooooooore perdre mon temps x_x). Surtout qu'il est chiffré, mais que Windows me dit que "l'étape de chiffrement ne peut être totalement terminée que si vous êtes connecté avec votre compte Microsoft". Mais va mourrir, Microsoft, je veux pouvoir chiffrer mon disque sans te donner plus de données que tu n'en as encore !