3638Fermer3640
NilLe 21/06/2019 à 14:29
Folco (./3635) :
Bienvenue dans ce monde merveilleux de l’EN sorry
Hm, c'est assez étrange, comme situation, parce qu'autant il peut y avoir (comme partout) de vrais cons, autant c'est très tempéré quand il s'agit de projet porté par l'établissement (et là, a priori, c'est le cas, c'est pas la décision juste d'un prof). Sauf s'il y a vraiment des problèmes avec un groupe d'enfants, il n'y a pas de volonté de casser les amitiés, et je n'ai jamais été témoin de situations où on demande à des enfants aussi petit (et sans confirmation des parents) quoi que ce soit à propos de leur orientation.
Après, que les effectifs ou l'organisation des groupes pour assurer une forme de mixité puisse aboutir de façon indirecte à des séparations de groupes d'amis, c'est très possible.
Cela dit, si squalyl va voir la prof et/ou la directrice et explique que la situation ne lui convient pas, en général l'équipe pédagogique préfère que les choses se passent au mieux pour tout le monde (s'il y a des conflits, c'est plutôt dans des situations où les uns souhaitent faire redoubler l'enfant et pas les autres, que ce soit dans un sens ou dans l'autre).