72Fermer74
MeowcateLe 21/03/2014 à 09:39
Folco (./69) :
Quand on a jamais joué à un truc de ce genre, et qu'on a installé LoL, ya des trucs à savoir ?

Un point important que j'entends des joueurs de LoL qui viennent sur Dota2 est le deny. Quand un creep allié n'a plus beaucoup de vie, on peut l'achever pour que l'ennemi ne gagne pas d'or et moins d'expérience. On peut faire cela aussi avec les héros alliés s'ils sont proches de la mort. Ce dernier point est davantage joué à haut niveau, je ne vois quasiment jamais de deny allié. On peut aussi deny les tours, ce qui apporte moins d'or à l'équipe adverse.
Le deny est un point important dans dota2 durant le early game pour empêcher l'adversaire de farmer de l'or et réduire son xp. C'est une stratégie à moyen/long terme.
Les concepts de pull (attirer ses creeps vers des creeps neutre pour les ralentir en chemin, afin que les creeps adverses arrivent sous la tour) est un autre concept pour empêcher l'ennemi de farmer. C'est la base des débuts de Dota2, on empêche l'adversaire d'évoluer en attendant de lancer les assauts.
Cela n'empêche pas cependant des ganks en tout début de game.

Porter un TP sur soi est toujours intéressant, certains héros en ont besoin plus souvent pour switcher de lane, il n'y a pas de sort "retour" comme sur LoL. Et pense à avoir ces raccourcis à portée : l'ouverture du magasin afin d'acheter facilement sur le champ de bataille, appeler son courier, et l'achat rapide d'objets. Ce dernier point est assez important avec le système d'or fiable/non fiable sur Dota2 : quand on est sûr de mourir, on peut spammer cette touche pour acheter le maximum de ce qu'on prévoyait d'acheter (le premier or dépensé est le non-fiable, celui qui diminue si on vient à mourir). Et pour avoir les objets à acheter, fais un Shift+Clic sur l'objet dans le magasin : cela te le stocke de côté pour être facilement acheté, et s'il s'agit d'un assemblage tous les objets nécessaires sont stockés de la même manière.

La map est plus grande qu'à LoL, d'où l'intérêt important des TP (dans les lanes du côtés, tu peux en acheter dans les petits shops dans les bois).

Pour le reste sinon, je te conseille simplement de suivre les tutos et de faire assez de parties en mode Limited pour tester les héros simples à maitriser. Après quoi, mais cela ne vient que de ma propre expérience, je te suggère de jouer en sélectionnant seulement les modes Single Draft, Random Draft, All random. Cela te forcera à découvrir les nouveaux héros. N'hésite donc jamais à choisir un build pour t'aider à mieux le comprendre (le petit livre tout en haut à gauche), il en existe de bons en français.

Sinon je veux bien te rejoindre en game sur le siège de coach pour guider wink
Folco (./71) :
Tiens, j'ai vu que DotA 2 est gratuit aussi, vous me conseillez lequel ?

Dota2 est totalement gratuit, les objets payants sont uniquement cosmétiques, comprendre par là que contrairement à LoL tu as toujours accès à l'intégralité des héros.
Je ne dis pas cela sous l'angle "dota2 c'est pour les vrais gamers" : le jeu est plus exigeant que LoL en terme de stratégie et de survie (la mort est plus contraignante). J'avoue préférer Dota2 car je me sens y jouer comme un jeu de stratégie, quand sur LoL j'y jouerai davantage pour le fun, mais ça vient peut-être du niveau où je suis en matchmaking.