J'ai accès à Raspberry Pi, Odroid-U2, Wandboard Quad. L'usage que j'en fais est exclusivement headless, à travers ssh, mais les Odroid-U2 sont en effet largement assez puissants pour faire des machines desktop.
* les RPi ($35 pour la version B, $25 pour la version A) sont limités, on trouve facilement un cran de mieux (plus de puissance, plus d'I/O) pour pas beaucoup plus cher: Cubieboard (SATA, $49-), BeagleBone Black ($45-), etc.
* les Odroid-U2 (Cortex-A9) sont en effet parmi les boards les plus puissantes de cette génération-là; il existe une version plus chère avec beaucoup plus d'I/O, l'Odroid-X2. La génération suivante de machines, basée sur des Cortex-A15 (Exynos Octa, Tegra 4, SnapDragon, etc.) ne tardera pas trop.
* en puissance brute, les Wandboard Quad basées sur des Cortex-A9 i.MX6 sont un cran en-dessous des Odroid-U2, mais ont des I/O, notamment USB 3 et SATA.
Je trouve le concept des UDOO (en gros, l'alliance d'un i.MX6 pour la puissance et de l'Arduino Due Cortex-M3 pour les I/O) intéressant, ils sont censés sortir le mois prochain.
Et puis les Cortex-A7 commencent à pointer le bout de leur nez.
Ces boards, et d'autres, sont décrites sur
http://linuxgizmos.com/ , reprise de l'ancien LinuxDevices vendu puis abandonné par l'acheteur.