21Fermer23
NilLe 19/09/2013 à 16:13
redangel (./18) :
Mince! J'aurais (un peu) crû le contraire? Ca veut dire que 2-3 colocataires peuvent pas forcément streamer 3 séries en même temps? (Remarque, ça doit effectivement faire travailler les têtes de disques...)
Ca dépend de plein de choses : du débit de la vidéo, de si tu passes par le serveur DLNA ou si tu es via SMB/FTP (les débits diffèrent suivant les protocoles), de si tu es en Wifi ou pas, de si tu es au Giga ou pas...
Trois lectures en parallèle de trois films différents avec un encodage classique, ça doit le faire (à deux en même temps, je n'ai aucun souci). Le problème est plus dans l'utilisation de gros fichiers en bureautique, où il n'y a pas la possibilité de streamer la donnée, donc tu dois rapatrier localement toute la donnée pour la mise en cache mémoire. Bosser sur un document Word ou OpenDocument d'une 40aine de Mo est assez vite suicidaire, par exemple (surtout s'il y a une sauvegarde auto toutes les minutes grin).
redangel (./18) :
Tu veux dire, dans le cas où ta maison prend feu? Pas idiot, mais je me dis toujours que ça ne sera pas le plus grave ce jour-là...
Oui et non... dans ton NAS, tu vas avoir plein de documents administratifs (j'envisage d'ailleurs de plus en plus d'archiver numériquement fiches de paye, avis d'imposition, quittances, documents d'assurance, factures importantes) qui deviennent critiques après un incendie pour établir les dossiers d'indemnisation. Puis perdre sa maison c'est déjà dur, si tu perds en plus toute la "mémoire" - photos, documents... - qui y est associée, ça en rajoute).
Sans parler d'incendie, il peut y avoir des cambriolages, ou des accidents (quelqu'un qui fait tomber le NAS, un problème électrique ou quoi que ce soit d'autre).