Je ne suis pas tenté par l'expérience, déjà parce que je n'ai pas de réelle motivation pour le faire, ensuite parce que je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne chose pour la santé à terme. Je suis du type gros dormeur et tout ce que j'ai tenté pour réduire mon sommeil s'est soldé par la conclusion amère qu'il ne faut pas jouer avec ça. Je suis ok avec le fait de dormir un nombre fixe d'heures par jour, fût ce nombre assez élevé. A vrai dire, je n'ai pas vraiment envie d'avoir plus de temps pour moi, je souhaite que ce temps me soit plus profitable et accessoirement plus productif lorsqu'il s'agit de projets personnels ou professionnels.
Je n'ai pas non plus de peine à croire qu'un chat ou même un humain tende naturellement vers un sommeil polyphasique mais ce n'est pas une preuve de son efficacité, parce qu'honnêtement un chat ça ne fout rien de la journée. Et un humain avant l'ère de l'industrialisation non plus. Il n'est donc pas nécessaire que le temps passé éveillé soit extrêmement productif.
Maintenant je dois dire que je suis impressionné et content que tu arrives à tenir ce rythme (même everyman de ce que j'ai pu en lire rapidement). Pour en revenir à mon problème, je peux consacrer 8 heures au sommeil mais je souhaiterais que les 16 restantes je sois "up", pas avoir encore besoin de rester presque une heure au lit certains jours avant de pouvoir me lever, ni être épuisé le soir au point d'avoir même de la peine à suivre une série. Je pense que mon problème ne se cantonne pas au sommeil par ailleurs, mais j'aimerais au moins m'assurer que j'ai le rythme le plus adapté, ce serait déjà un souci de moins.
