46Close48
NhutOn the 2014-03-08 at 11:13pm
Bon bah je l'ai vu (en DVD et en 2D, faut pas abuser) grin Alors dans le désordre...

C'est sensé se passer dans un futur proche? Parce que les navettes américaines c'est un peu passé de mode cheeky

Impressionnant de technique. Visuellement ça pète, les plans sont trèèèès longs. J'imagine l'enfer où il a fallu recommencer une scène parce qu'un comédien s'est planté dans son texte. Un bêtisier du film serait poilant grin

Ils avaient vraiment du pot que la navette soit à côté de l'ISS et que l'ISS soit à côté de Tiangong. Coup de chatte, parce que l'orbite basse de la Terre, c'est vaste..

La scène où elle enlève sa combinaison, c'était juste pour du fun visuel?

Pourquoi un médecin est-il occupé à retaper un télescope spatial?

Alors quand la nana répare Hubble, son oxygène est normal. 10-20 minutes après elle n'a plus que 10% d'oxygène (même que ça s'affiche en rouge et tout). Normalement les combinaisons américaines sont sensées avoir 2 heures de marge de sécurité (le temps de revenir et/ou d'équiper un autre gars pour aller chercher si problème). OK il faut bien amplifier le sentiment d'urgence pour le cinéma, mais tout de même. D'ailleurs sa jauge doit être déréglée vu comment elle respire encore à tire-larigot même avec sa jauge à zéro.

J'avoue avoir été pris complètement de court avec la scène où Clooney revient. Je me suis dit: "tain mais quel film de merde quoi, genre tu fais toctoc et tu ouvres la porte..." Puis boum révélation, en fait la nana perd complètement la boule. Chapeau, je me suis fait avoir.

Les bras bougent bien beaucoup je trouve. Pourtant les astrocosmospatiotaikonautes sont pas sensé avoir autant de mobilité dans leurs bras avec leurs combinaisons gonflées comme des bibendums.

Un bon gros film hollywoodien: on s'en sort toujours, mais de justesse. Les débris spatiaux ça s'en va et ça revient, mais toujours au pire moment.

La combinaison russe, elle a pas de réserve d'oxygène? cheeky Je demande ça parce que j'ai pas vu de backpack dessus.

La raquette de ping-pong dans la station chinoise, bravo pour le stéréotype... Et pourquoi pas un bol de nouilles avec des baguettes tant qu'on y est?

Je trouve la tête du gars encore bien intacte, alors que le corps a été exposé au vide spatial, au froid (ou au chaud) et aux radiations cosmiques. C'est trop propre. Pareil pour les deux dans les restes de la navette.

Si cet abruti de Clooney n'avait pas fait le con avec son MMU ça aurait pu régler pas mal de problèmes.

Marrant comment elle se dirige dans l'espace avec un extincteur, Wall-E style.

Sur leurs casques ils ont pas la couche d'or pour se protéger de ché-pu-koi? Encore un truc de cinéma ça, c'est vrai qu'un casque opaque ça permet pas de voir la tronche du gars dedans hurlant de terreur.
squalyl (./43) :
le pousse bouton random dans le module chinois


Tu piges pas, c'est un clin d'oeil à ça:

[youtube]ImNXRO2cd2M[/youtube]

embarrassed