Folco (./29) :
Il est clair qu'en Bretagne, on a vu que des ultranationalistes ©. Il est évident que la cote de popularité de flamby est dûe 100% aux fachos néo-nazis négationnistes de l'extrême droite .
En Bretagne, on voit surtout un modèle de production en bout de course (Alors, oui, importer des poulets du Brésil c'est idiot, mais exporter la production de viande bretonne vers le Moyen-Orient, c'est pas mieux) et une résurgence du poujadisme où tout ce qui rappelle plus ou moins l'État se transforme en combustible.
Folco (./29) :
En fait, tout dans la vie est une question de priorité. Manger et avoir un toit de par son travail est prioritaire sur une commémoration. Et pourtant, je suis loin d'être insensible au 11 novembre.
Sauf que les heurts d'aujourd'hui n'avaient rien à voir avec la Bretagne, c'étaient des troufignols coiffés de bonnets rouges « pour faire comme eux » qui manifestaient contre une loi votée il y a cinq mois. Je ne vois pas de légitimité dans les actions qui ont été menées aujourd'hui.
[edit] : en fait je pointe une contradiction : si tu n'es pas insensible au 11 novembre, pourquoi utiliser ce prétexte et au final s'en foutre de 14-18 juste pour rappeler à FH ô combien c'est un nul qui suce des ours à en pleurer ?
Folco (./29) :
Au fait, t'as creusé vers la piste que je t'avais donnée, c'est à dire la finance dans nos démocraties modernes ?
Pas encore.