24Close
ZerosquareOn the 2013-11-14 at 09:14am
Tiens, apparemment quelqu'un a trouvé comment accéder aux menus cachés pour faire des réglages fins de l'image :
http://translate.google.com/translate?hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&sl=auto&tl=en&u=http://kokekoxtuko.blogspot.fr/2009/04/psonescph-130-osd-mode.html
Nhut (./2) :
J'utilise le transfo de la PSOne pour alimenter mon couple PSOne-LCD, je devrais peut-être pas...
Non, tu devrais pas grin
Nhut (./2) :
Il semblerait que Sony ait de l'argent, pour arriver à fabriquer 3 écrans différents pour chacune des 3 régions. Ça va a l'encontre des principes d'économie. Il n'existe pas de photo des PCB des différentes régions? On verrait alors plus facilement si c'est possible de modder ces écrans et comment faire.
En fait, ça pourrait être tout simplement un jumper qui change, donc au niveau fabrication ça ne coûterait pas plus cher. Malheureusement j'ai pas trouvé de photos du PCB des différentes versions pour comparer...
Il y a aussi une petite mémoire EEPROM pour stocker les paramètres. Peut-être que la seule différence entre les versions, c'est le contenu de cette mémoire.
Nhut (./2) :
Concernant la résolution, je pense bien que c'est du 640 x 480, me semble que c'est ce que j'avais lu sur les forums de mod en VGA. Faudrait que je voie une image sur le LCD officiel, à comparer avec celle du mien je pourrai de suite dire si la résolution est meilleure ou non.
Voilà une photo (pas très bonne, hélas) de l'écran de boot, qui est en 640x480 à la base :
$T2eC16FHJHoE9n3Kd5biBRgw4MFY,!~~60_3.JPG