2931Close
ZerosquareOn the 2015-05-02 at 05:15pm
Mod RGB

Le but est de connecter une source externe en RGB en utilisant le connecteur à l'arrière de l'écran et un câble RGB de PS1 bricolé. Attention, après avoir fait ce mod, vous ne pourrez plus utiliser ce connecteur pour brancher une télé sur votre PSone. Mais le jeu en vaut la chandelle smile


Ce qu'il vous faut (en plus du fer à souder, etc.) :

- un câble Péritel RGB pour PS1
- un connecteur Péritel femelle


Les étapes :

- Faites la modif du post ./17.

- Sur le PCB avec les connecteurs, coupez les 5 fils les plus proches des connecteurs de la nappe de droite (en fait il n'y en a que 4 à couper, car le premier fil a déjà été coupé dans la modif précédente) :
gAcr

- Optionnel : si vous ne prévoyez pas d'utiliser l'écran avec une PSone, vous pouvez enlever les deux grosses vis de fixation, et dessouder le connecteur vidéo et le connecteur d'alim mâles pour qu'ils ne dépassent pas de la face avant, puis boucher les trous correspondants (j'ai utilisé du chatterton, c'est pas très beau mais ça marche).
Même si vous faites ça, ça n'empêche pas bien sûr de brancher l'écran sur une PSone avec un câble Péritel RGB classique.
Si vous choisissez de laisser tel quel, vous pourrez continuer à utiliser l'écran sur une PSone directement, mais il faudra le débrancher de la PSone pour l'utiliser avec une source externe.

- En dessous du PCB, reliez ensemble les pastilles qui ont la même couleur avec des fils (s'il y a des fils déjà soudés, dessoudez-les d'abord) :
Np4J

- Si vous voulez pouvoir utiliser le mode composite en plus du mode RGB (pour les consoles qui sortent du composite sur Péritel, ou sur des câbles RCA avec un adaptateur Péritel à 3 fiches), rajoutez des fils entre les deux pastilles oranges et les deux pastilles noires, et soudez un interrupteur entre les deux pastilles jaunes :
KXiA
Interrupteur ouvert : mode RGB. Interrupteur fermé : mode composite.
Attention, l'entrée composite est commune avec celle du connecteur d'entrée composite d'origine. N'utilisez pas les deux en même temps.

- Démontez votre câble Péritel PS1. Dessoudez tous les fils, en notant quel fil correspond à quel broche. Faites passer le câble dans la bague de serrage du connecteur Péritel femelle. Ressoudez ensuite les fils des broches 2, 4, 5, 6, 7, 9, 11, 13, 15, 17, 18, 20 et 21 aux broches correspondantes sur le connecteur Péritel femelle, en enlevant les condensateurs sur les broches 7, 11 et 15. Ne ressoudez pas les fils correspondant aux autres broches (8 et 16) et coupez-les. Si certaines des broches de masse (broches 4, 5, 9, 13, 17, 18 et 21) ne sont pas reliées sur le câble d'origine, reliez les entre elles.

- C'est fait ! Plus qu'à tester et à refermer le connecteur Péritel femelle.