On y go ?
Comparaison ancien/nouveau joint de culasse

Et hier, j'avais oublié de remonter les centreurs de vis de culasse


Ce système est assez pratique en fait, et surtout efficace

La tête de mes culbuteurs, la partie côté arbre à cames. Vous remarquerez l'utilité des serrures de coffre pour tenir en place la pièce :lol:

Côté culbuteurs

Culbuteur côté soupape

Mise en place du joint avec le repère du haut de joint visible

On remet la culasse

On s'arrache les cheveux pour remettre les tiges de culbuteurs

Forcément, le réglage des culbuteurs étant complètement à l'ouest et cette tige en action, j'en ai chié pour remettre tout en place

Mais au final, on y arrive

Par contre, j'ai un filetage que je n'avais pas remarqué sur la culasse (en haut à droite en face du repère 10) qui est libre. Il faut que je trouve à quoi il sert (désolé pour la photo pas assez zoomée)

On met le cache culbuteurs, et là, grosse bourde, je ne sais pas où j'ai pu poser le bouchon de remplissage d'huile !!!!! Et je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Une fois là, j'ai rebranché la batterie. Pas déchargée, je tente de prendre les compressions
Ancienne mesure avant démontage : 10-4-4-10 bars
Nouvelle mesure : 10-0-8-0 bars
Mais cela ne m'inquiète pas. Pourquoi ? Comme je l'avais dit, j'ai retrouvé les écrous du blocage des vis de réglages des culbuteurs desserrés. Donc le réglage des culbuteurs, c'est juste Bagdad. Et sur les deux cylindres à 0 bars, les vis de réglages sont vissées à fond, donc je pense que les soupapes restent tout le temps ouvertes.
Donc au programme, après mes deux heures de cours de maths, j'essaie de m'y remettre si il fait jour en faisant un réglage des culbuteurs (je vais découvrir ça, j'espère y arriver).
Mais mais mais ! "Miaou, elle redémarre quand cette Murena ?" :ange:
