2Fermer4
NhutLe 04/01/2014 à 04:54
Je n'ai jamais remarqué de rémanence sur l'écran de la NGPC, et j'ai fait toutes sortes de jeux de combat où ça bouge super vite hehe Le Sonic Adventure non plus ne rend pas l'écran tout flou dès qu'il bouge. Sur ma SwanCrystal (dans une coque de Color cheeky), je n'ai que Final Fantasy pour tester. Quand je dash dans les villages, le défilement rapide ne crée aucun flou. Faudrait que je (re)voie ça sur une vraie Color. Fais-moi penser à les apporter toutes à la prochaine RGC smile

Je pense que le passage aux matrices actives a été une étape importante dans l'Histoire des consoles portables. Aussi importante que le passage à la couleur. Nintendo a fait les deux à la fois.

Pour en revenir au Game Boy Color, je trouve que c'est plus sympa de jouer aux jeux Game Boy N/B dessus que sur une GBA (SP): le feeling est plus "authentique". ça vient soit des gros pixels, soit du form-factor de la console, soit de l'image qui emplit tout l'écran (au lieu de laisser des bordures noires comme sur GBA).