25Fermer27
Fabi1Le 29/04/2014 à 14:54
Oh si c'est surement approchable ^^ ! J'ai fais entre 5,5 et 5,7 de moyenne sans chercher l'économie, sans autoroute mais plutôt à 100/110 compteur que 80/90, à 2 et chargé pour les vacances (banquette baissée, voiture remplie de courses pour 6 pour 7j) sur 1500bornes, avec de la montagne bien sûr. Pompe Lucas réglée au comparateur et filtre à air ok, pneus surgonflés de 0.1b (à 100m d'altitude, chez moi). Sur un plein sans ravitaillement j'ai remis 61L au bout de 1100km.

Donc sans trop de relief, en respectant le 90 compteur, conducteur seul, oeuf sous le pied, il y a surement moyen de tomber sous 5L de moyenne.... déjà à 4,9L/100 on arrive à environ 1300km d'autonomie sans tomber en panne (environ 64L).

Pour le record ll faut tomber à 4,5L/100 (ce à quoi la berline est donnée à 90 par les docs) et aller jusqu'à la dernière goutte. La pub est mensongère je pense sur le fait qu'ils sont 4 dans la voiture si je me souviens bien ^^


Rappelez vous les courbes de conso dans les vieux auto-journal, la conso est exponentielle avec la vitesse (croisse selon le carré de la vitesse). Dans le cas de la 16, il y a le 2e corps qui devient nécessaire à partir d'une certaine vitesse pour la tenir, la conso ne redescendra pas c'est sûr grin