125Fermer127
MeowcateLe 09/01/2014 à 09:29
vince (./124) :
robinHood (./122) :
jusqu'au retour du messie


il est pas revenu y'a euh... on est en quelle année ?

Nope, si tu parles de Jésus de Nazareth il n'a pas été vu comme le Messie, ce qui est paradoxal car il appliquait strictement les lois du judaïsme plus que ceux de son temps qui se laissaient aller sur les règles, tout en prônant un message de paix.
De plus en plus de juifs y ont vu le Messie promis, tandis que les responsables religieux ont vu dans ses disciples grandissants une remise en question de leur autorité. Jésus a alors été dénoncé comme étant un hérétique, jugé lors du procès de Pilate (avec sa phrase célèbre "Je me lave les mains du sang de ce juste", il savait que Jésus était innocent mais ne pouvait le libérer sous peine de déclencher une émeute risquée pour la sécurité de l'empire romain dans ce secteur).
Ceux qui ont vu en Jésus le messie du peuple juif se sont alors... comment dire... ils ont forké leur religion pour créer le christianisme, ce qui a donné plus tard naissance au Nouveau Testament (l'Ancien Testament ayant les sources juives) et a permis de créer de nouveaux forks au sein du christianisme pour des raisons de pouvoir (la Shoa, la Shoa, peut-être, mais la St Barthélémy ce n'était pas non plus un goûter d'anniversaire).