13Fermer15
GoldenCrystalLe 10/01/2014 à 22:27
Zerosquare (./13) :
Ben si tu n'as pas de compte Google et co. et que tu filtres leurs cookies et leurs trackers, au pire ils connaîtront ton IP, et au mieux rien du tout. C'est loin d'être idéal, mais c'est déjà mieux que d'avoir en permanence un identifiant unique sur tous les sites que tu visites.
Je trouve ça gentiment idéaliste de ta part. (Sérieusement)
Personnellement, je me met à la place de Google vis à vis de tes données pour l'instant « anonymes » (personnelles) qui se comptent sans doute en Go (rien qu'en visitant YouTube et le portail Google smile), et je rigole doucement.
Non, parce que des heuristique poussées qui analysent des paquets de données chaque seconde, bah je crois qu'en fait… c'est leur business cheeky
(Quand à arriver à savoir ce qu'ils en font exactement après, là c'est un mystère total)

Comme je disais au dessus, vaut mieux pas avoir de compte Google (ou ne jamais t'en servir en tout cas), ne jamais utiliser Google Search, et ne jamais aller sur YouTube, et là tu auras peut-être une chance face à Google wink
Le truc c'est que si tu as un compte Google, ils sauront qui tu es plus précisément. Mais ton identité concrète, ils s'en foutent un peu (la NSA, non, mais la NSA aura d'autres sources de données pour te connaître précisément si besoin…) car ce n'est pas leur business.
Déjà, renvoyer toutes les URLs que tu visites à Google.
Heu déjà, non (heureusement), et ensuite, pour les fois où il le fait (filtre anti pishing, etc.) ça peut se désactiver… (Puis j'ai demandé des preuves concrètes, pas des déclarations embarrassed)

cf. Chrome Privacy Policy franchement, faudra m'expliquer où se trouvent les choses dangereusement alarmantes (que tu ne peux pas désactiver par toi même)
Et je suis intéressé par des vraies réponses, hein. Mais je veux du concret tongue