3Fermer5
b noelLe 29/01/2014 à 09:42
Salut

Si ça peut t'aider,j'avais emmené ma culasse chez un surfaceur un pro j'ai l'impression de mettre fait avoir,il ma pris 50 euros pour me fournir le joint de culasse ça c'est bon,130 euros pour le surfaçage ça aussi 130 euros pour vérifier l'étanchéité qui na servi à rien elle étais bonne , 130 euros pour me faire le réglage des culbuteurs j'avais vérifié avant de la porter les jeux étais pratiquement bon ,quand elle est revenu j'ai revérifié il étais nettement plus mauvais ,je n'avais pas eu le temps cause vacances sinon je lui aurais ramené ,en plus je lui avais demandé de ma garder les pastilles il ne me les avais soi disant pas gardé prétextant un oubli comme j'ai gueulé il men à donné 8, je pense que l'oubli est volontaire car il remettent les pastille dans une boite classé par épaisseur donc il achettent un coffrets au départ et il ont à vie,il ne sont pas prés de me revoir.
Ce que tu peut faire,tu mesure ton jeu, tu repère surtout bien tes pièces,tu met chaque pastille qui n'est pas bonne dans un sachet avec un marquage sur la sachet pour savoir ou elle va tu marque l'épaisseur en plus ou en moins par rapport à ce que tu a trouvé ,tu va dans un atelier de surfacage il vont te mesurer la pastille au palmer(aà moins que tu ai un palmer) et te fournir ce qu'il te faut,si tu tombe sur un s'ympa il va faire l'échange dans sa boite et ne te prendra pas trop cher il en a pour 30 seconde par pastille ,sinon il va te demander environ 10 euros par pastille fourni dans ce cas garde les vielles !
http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=11&t=2195&start=0
Normalement tu peut faire sans déposer la culasse si je me rappelle bien il faut te bidouiller un petit outil pour démontage et un aiment
Tu peut en profiter pour Changer les joints de queue de soupape

Bonne journée