309Fermer311
melbouLe 20/03/2022 à 14:37
redangel (./306) :
Est-ce que l'autre moitié de ton temps en vaut la peine ? hehe
Ca va, j'avoue être assez fier d'avoir bâti mon service de A à Z (littéralement, des murs jusqu'au recrutement, procédures, contrats de service et achat des machines). Y'a un coté concret qui donne du sens au boulot.
Mais tout ce qui est processus de support (IT, finance, achats, RH etc) est organisé de manière complètement débile et inefficace, ça me rend dingue de perdre autant de temps inutilement.
Je parle même pas des échanges avec la hiérarchie, je m'entends très bien avec mon chef heureusement mais au-dessus c'est catastrophique, ils ne comprennent que les $$.
Je suis très bien vu par la direction car j'arrive à parler leur langage et à être clair avec des budgets et des benchmarks & co, même avec le big boss international ça passe bien. Mais j'ai un affreux sentiment d'être dédoublé, de double-speak (cf 1984), de devoir les manipuler entre ce que je pense et ce que je dis pour arriver à avoir des ressources au lieu de parler franchement en tant qu'ingénieur.

Brunni (./307) :
Si t'investis intelligemment c'est pas si dur avec un bon salaire ^^ (sauf événement particulier
Perso je respecte particulièrement ceux qui ont des gens qui dépendent d'eux et arrivent quand même à investir ! Tout seul on peut toujours se serrer la ceinture, mais serrer celle des autres et faire le bon choix de combien mettre de côté est une autre histoire.
J'ai une stratégie fatFIRE, dans 15 ans je peux prendre envisager la retraite, voire avant si je réduis les dépenses. Googlez pour en savoir plus, y'a des tas d'infos sur le sujet. C'est très évident qu'avoir un bon salaire suisse et prendre sa retraite en France aide beaucoup financièrement, donc je vais pas donner des leçons.
J'ai vu pratiquement tout mon entourage devenir fatigué entre 55 et 60 ans, y compris des gros addicts au travail, ce fut impressionnant de voir les changements. Quand je vois le programme de Macron qui veut passer à 65 ans comme en Suisse, perso ce sera sans moi. Je suis désolé pour ceux qui vont subir ça.
vince (./308) :
Salut Melbou, content de voir que ça va bien pour toi, et vu ta conclusion on aurait presqu'envie d'organiser un open "10 ans après"
Quand tu veux vince, mais je préviens je ne fais plus que du python en mode crade à repomper sur des blogs. C'est limite effrayant de voir ce qu'on arrive à faire sans vraiment comprendre ce qui se passe.

[quote]robinHood (./309) :
(si à l'occasion tu passes vers toulon et veux grimper n'hésites pas :^)[/quote]
Hé pourquoi pas, pareil si tu passes en Suisse, on n'a jamais assez de partenaires pour aller s'amuser dehors. Tu grimpes quel style? En salle je fais du bloc et de la couenne, mais dehors je préfère les grandes voies à la journée. 6a max, je préviens je suis une quiche alors que ça fait 10 ans grin