Fermer2
MeowcateLe 09/04/2014 à 15:43
Au début j'étais content que Spotify crée une version Linux, et non pas à télécharger manuellement mais avec ses propres dépôts. Certes ils insistent sur le fait que ce soit une beta, mais c'est agréable d'avoir cette intégration : utiliser le client Windows avec Wine par exemple ne permet pas de pouvoir le contrôler depuis le contrôle de volume de mon bureau, et de fait de pouvoir changer les titres avec les touches de mon casque bluetooth.

Mais au fil des versions, alors que les fonctionnalités s'étoffent, la qualité du soft diminue. Ainsi plus possible de naviguer dans "Browse" ou "Discover". Cela m'agace particulièrement car il s'agissait d'un plugin (Tunigo) qui fonctionnait merveilleusement bien jusqu'à ce qu'ils se décident à l'intégrer dans le client. Depuis, ces menus chargent dans le vide. Ce qui est d'autant plus incompréhensible que le client smartphone Android ou même le client web, que j'utilise du coup par dépit, fonctionnent parfaitement. Ce ne sont pas ces services qui bloquent ainsi, mais bien l'application.

Ça et le fait que Spotify n'ait pas les droits sur Goldman, et peu sur Bond. Nouvel énervement sur ce dernier point : en cherchant Bond, je tombe sur le girl-band classique-moderne, soit, mais aussi sur un rappeur apparemment éponyme. Et de ne pas pouvoir lancer une lecture sur tous leurs albums depuis leur page d'artistes, car curieusement Spotify a décidé que éponyme = strictement la même chose, et mes titres de Bond-les-filles se retrouvent emmêles à l'écoute avec Bond-le-rappeur. C'était si difficile de classer l'appartenance d'une chanson par id et non par nom d'artiste ?