8Fermer10
FeiLe 06/01/2021 à 15:44
J'ai tellement à dire sur ce jeu...
Il est bien au dessus des promesses faites...

+ Le mini-jeu "PAAAA" sous forme de troll qui se lance la première fois qu'on lance le jeu, c'est une super idée haha
+ Le Mode Original avec ses embranchements et les "succès" à déverrouiller est vraiment bien. En plus y a 3 sauvegardes.
+ 5 niveaux de difficulté, dont un à débloquer (le Mode Paprium est la difficulté ultime, et elle débloque aussi des effets in-game : apparition de Showtime, affichage au début des niveaux de la track correspondante, affichage combo, petits détails graphiques en plus...)
+ 24 niveaux à découvrir à travers 4 "routes" principales
+ 7 routes à débloquer dans le mode Arcade
+ De nombreux passages secrets et easter eggs
+ 3 endings (et apparemment une 4e à trouver ?) avec leurs écrans de fin spécifiques à chacun
+ Un mode arène jouable à 3 joueurs (apparemment jusqu'à 4 joueurs) - Il s'agit d'un mode Survival sur des écrans fixes (ou léger scrolling gauche/droite seulement)
+ 3 personnages jouables, et 5 à débloquer (4 jouables dans tous les modes et un jouable dans le mode Arène)
+ Avec le Mega CD on peut jouer à 2 tout seul haha En fait le CPU du Mega CD s'occupe de jouer le joueur 2
+ Les graphismes sont dingues. Certes certaines animations ne comportent que 1-2-3 frames maxi, mais ça rend quand même super bien.
+ Les décors et les effets (zoom, pluie, premier plan, lampions, etc) sont vraiment au top !
+ Les musiques sont vraiment bien. La qualité sonore est folle en tout cas. Rien à voir avec d'autres jeux MD (d'ailleurs c'est un peu particulier car ce ne sont pas des sonorités qu'on attend pour un jeu MD...)
+ J'ai eu parfois jusqu'à 9 ennemis à l'écran, et le tout est très bien géré (effacement discret de sprite sur les bords de l'écran ou zones moins visibles)
+ Je pense qu'il y a encore plein de choses à débloquer dans le jeu *_*


Mais y a quand même quelques bémols :

- Le jeu ne marche pas sur la plupart des modèles de Megadrive 1 (ça peut se régler en mettant un Mega CD ou un 32X, mais apparemment il resterait des bugs quand même avec ces techniques). Par contre, Fonzie propose d'échanger les cartouches de ceux qui le souhaite lorsqu'il aura résolu le problème...
- Il y a une plaque (assez grande en plus) dans la cartouche pour cacher une masse d'epoxy avec les puces additionnelles de la cartouche... et sur la majorité des cartouches livrées la plaque s'est détachée et se balade dans la cartouche. En plus elle semble être en metal...
Moi j'ai retiré la plaque pour être sûr d'éviter des faux contacts ou que ça gratte des pistes sur le PCB. J'y connais rien mais je ne prends pas le risque ^^'
- Les 3 premiers niveaux de difficulté ne servent à rien. Vraiment trop faciles ! D'ailleurs elles ne permettent pas de débloquer certains contenus, donc il faut jouer direct en dernier niveau de difficulté pour ne pas perdre de temps sur tout ce qu'il y a à faire dans le jeu. (si vous ne le savez pas comme moi vous avez une sauvegarde de presque 15 heures qu'il faut refaire en difficulté 3 étoile (puis en Paprium ? je teste là pour voir si ça débloque encore d'autres choses...)
- On ne peut jouer au mini-jeu PAAAAA que lors du premier lancement du jeu. Si on reset la console, ça lance le vrai jeu et impossible d'y rejouer (sauf effacer totalement la sauvegarde de la cartouche...)
- Les 8 ans d'attente et le doute qui planait depuis 2 ans...
- La communication autour du projet...



Voici le contenu de la version "Investisseur" à 37 euros (frais de port inclus), dont je parlais post ./4

qvtu Th0P

T7vG 10tA

NLAz RXKK

zXlI 6XTw


Et quelques photos du jeu :

cTtO U15q

g8s0 Nd5H

9RUN bHF6



Et si vous activez "Baptism of Fire" dans les options du jeu, les noms des ennemis seront remplacé par les pseudos des investisseurs.
Vous pouvez donc me taper dessus à 2 endroits du jeu en tant que "Policier ++" :
- à la fin de la "Mid Levels" route, avec le boss (Police HQ)
- à la fin du jeu, avec le boss final (Solarium)

WvjQ