267Fermer269
GoldenCrystalLe 20/07/2014 à 12:54
Y'a quand même un truc qu'il ne faut pas oublier si tu veux parler d'asynchrone, c'est que .NET et Java sont des environnements multithreads, alors que JavaScript, non. Faire de l'asynchrone mono-thread c'est beaucoup plus facile (pour ne pas dire un jeu d'enfant) que de le faire en multi-thread. Et à ce niveau là, l'implementation de Task de .NET est plutôt très bien fichue tongue (Et Java, j'en sais fichtrement rien. La dernière fois que je me suis renseigné, il me semblait qu'il ne faisait rien à ce niveau)

Quand à dire si JavaScript est mal fichu ou bien fichu. Il peut avoir bien évolué (cf. Différentes révisions de ECMAScript), ça n'en reste pas moins que les bases sont pourries à nombre d'endroits. (Les conversions automatiques pourrissent le langage... Comme en PHP.)
Après, si on arrive à passer outre ces erreurs primitives, on peut faire de super trucs assez facilement en JS. Y'en a même qui s'en servent pour faire des éditeurs de texte (https://github.com/atom/atom) ou des outils de dev... Bon par contre c'est assez risible parce que dès qu'il faut plus que la ligne de commande, on embarque tout chromium, et chromium c'est lourd.
(Et parlons donc du fonctionnement des proxy d'entreprise avec nodejs ou atom... De la grosse daube, ça marche juste pas tritop. C'est la première fois que je vois des mec arriver à pondre une version Windows d'un outil qui par défaut n'utilise pas les réglages Internet pour aller sur internet triso Je vous souhaite de ne jamais vivre ça…)