60Fermer62
MeowcateLe 30/05/2014 à 09:33
J'aime le php. Je n'ai pas besoin de réfléchir, je prends un gros tas de code, je le jette dans une caisse, et pouf ça fait des chocapics. Si ça plante quelque part, je prends un marteau et je tape jusqu'à ce que ça fonctionne. Quand je dois réfléchir à un problème, je passe la plupart de mon temps à lister des 14 façons de résoudre mon problème et j'en prends un selon mon humeur du moment.
Je comprends cette idée que le php est un langage de programmation inventé par quelqu'un qui n'aimait pas programmer. En passant du C++ au php, j'ai eu l'impression d'être passé du canevas de peintre au carnet à croquis. Et avec mon framework CakePHP qui simplifie encore plus les choses, au cahier de coloriage.
Pour l'instant les langages sur ce topic ont été évoqués sur des questions techniques, de sécurité de solidité, qu'un langage permet plus de choses qu'un autre, mais personne n'a évoqué le fun qu'il avait avec un langage particulier, et peut-être même qu'il prend plus de plaisir à coder avec un langage donné qu'il n'en a avec un langage qu'il recommanderait davantage. Parce qu'autant j'adore coder en php, autant je ne serais pas à le recommander les yeux fermés.