Meowcat> c'est pas vraiment du packaging. Le fait est que Kdevelop est une application KDE, et que pour cette raison, si tu n'utilises pas un environnement KDE ça l'exclue pratiquement d'office. Un peu comme il ne te viendrait pas à l'idée d'utiliser Kate ou Kmail dans un environnement Gnome. Pour cette raison, ce n'est pas une vraie dépendance mais plutôt une contrainte : Kdevelop, c'est pour KDE.
Et donc la question Kdevelop ou Codelite ne peut se poser que si tu utilises KDE, si ce n'est pas le cas, c'est forcément Codelite.
Le packaging proprement dit, c'est un détail et je vois même pas pourquoi on en parle. Ça affecte les 2 minutes de l'install, alors que ce qui compte c'est la qualité du logiciel dans son usage, son intégration, ses fonctionnalités, son ergonomie, à la rigueur le support. Le seul post vraiment utile en fait c'était celui de Folco (
./681).
D'aillers je connais pas codelite, mais l'avis de Folco m'a donné envie de l'essayer la prochaine fois que je fais autre chose que du python/js (ouais, ça fait de la full stack web ces temps ci).