Pen^2 (./11) :
(8600km ?!
)
Oui, et j’ai refais 1700km en train ce week-end (et 100km à pieds

) !
Godzil (./13) :
En même temps dans certains cas l’intérêt d'un recommandé est justement de ne pas prévenir. Tu ne sais pas qui est l’expéditeur quand tu va chercher un recommandé, ce n'est pas pour rien.
Oui, en cas de litige comme quand tu envoies un papier pour une dette/un impayé, c’est bien de savoir que le destinataire ne pourra pas savoir quel est le contenu du courrier avant de déclarer qu’il l’a reçu.
Par contre quand tu fais une commande, tu sais ce que tu vas recevoir. Et dans les deux cas ce n’était pas de simples « contre signature » mais bien des recommandés (expédiés de l’étranger).
vince (./10) :
Pour ça, je mets une note dès que possible à l'attention du livreur façon "en cas d'absence laisser le colis chez tel voisin..."
Il y avait quelqu’un de ma famille quand le facteur est passé, et sa signature ne suffisait pas…
illwieckz (./6) :
Nhut (./3) :
Je sais pas pour la Poste française, mais en Belgeek on peut faire des "cartes de procuration" à un tiers valables pendant un an (contre une certaine somme d'argent). Ainsi ton proche peut récupérer les colis et recommandés avec juste cette carte et sa carte d'identité, pas besoin de la tienne.
Ah ça c’est une bonne idée, je vais me renseigner pour voir si ça existe aussi en France, ça serait kewl.
Merci pour la suggestion, je suis allé au bureau de poste qui réceptionne mes paquets quand ils ne sont pas livrables (comme dans le cas présent), et ils m’ont effectivement fait une procuration pour un tiers de confiance et pour une durée de 5 ans, et ce gratuitement !
