10Close12
NhutOn the 2015-03-06 at 06:46pm
Dans le temps, il y a 100 ans, le meilleur ami d'Albator a sauvé de l'extinction une race d'extraterrestres, qui pour le remercier lui a offert toutes ses technologies dont le générateur de matière noire.

En ce temps-là, Albator commandait l'un des quatre grands vaisseaux de protection de la Coalition Gaia, l'Ombre de la Mort. Ce vaisseau fonctionnait lui aussi à la matière noire.

wYlz

Un jour, trois vaisseaux ennemis ont été autorisés à atterrir sur Terre, avec à leurs bords les dirigeants des planètes extérieures.

JY6O

LA RAGE D'ALBATOR. LAISSER PASSER TROIS VAISSEAUX NON ARMES.

Uhi3
Grrr.

zo2I
Feu sur la Terre! Et tout l'équipage a fait: "OK c'est vous le patron..."

Notez la précision millimétrique des canons. Tant pis pour les gens qui étaient à bord des vaisseaux, les passagers, les équipages et le personnel du spatioport.

rTFs

"[Le capitaine Albator] m'ordonna de libérer la matière noire. Il pensait qu'en recouvrant entièrement la Terre de cette matière, elle deviendrait vraiment une zone inviolable. Il n'avait pas pensé que ce serait aussi dangereux."
"Albator n'avait pas imaginé qu'après avoir recouvert la Terre, la matière noire anéantirait le sol."

Donc c'est Albator qui est responsable de la destruction de la Terre, de ses écosystèmes, de ses villes et de la mort de milliards d'êtres humains. Mais il l'a pas fait exprès! Après tout, moi non plus je lis jamais les modes d'emploi.

Tu m'étonnes qu'il soit devenu le criminel le plus recherché au monde. C'est carrément du génocide, du crime contre l'humanité là. Il a réussi à tuer plus de gens que tous les dictateurs et conquérants de l'Histoire réunis.

Voilà donc le but d'Albator: dénouer les noeuds du temps avec les bombes à oscillation. En somme ça fera s'effondrer l'univers et il en viendra un nouveau tout neuf. "L'existence humaine n'est finalement qu'un éclat dans l'Histoire du cosmos" qu'il dit le capitaine. Donc après avoir détruit la Terre, il veut maintenant détruire l'univers. C'est un taré ce mec. Un taré.

Puis voilà-t-y pas que Yama a libéré et armé tous les prisonniers, et ils prennent d'assaut la passerelle. Albator est mis aux fers et son vaisseau arraisonné.

Petite discussion entre Esra et sa copine. Il lui reproche d'avoir trahi la cause de Gaia en donnant les infos à Yama, ce qui a permis à l'Arcadia d'échapper au KaléidoStar près de Saturne. Trahison avec fortes conséquences puisque tant de gens y sont morts.

4zbr

"Tu l'as fait parce que tu es amoureuse de mon frère." (parce que Yama étant à bord de l'Arcadia, il aurait été tué)
Réponse de la fille: "tu ne comprends vraiment rien Esra. Je voulais te remercier pour la tendresse que tu as pour moi. Je voulais effacer la haine que tu as en toi!"



trifus



Esra veut lui coller une baffe, mais il s'avère que elle aussi c'est un hologramme.

OtzB
Y a que ça dans ce film.

Un hologramme qui a une ombre, mais bon hein. Hé oui, la fille est encore dans le coma, son corps est enfermé dans un caisson de survie, suite à l'accident causé par Yama (voir ./1). Elle arrive à se manifester à l'extérieur grâce au système holographique. Ce qui est tout simplement formidable! Mais faut croire que dans le futur ça suffit pas.

sAuV

Et là elle lui dit bien méchamment qu'elle ne l'a jamais aimé, et que seul son frère occupe ses pensées. On nage en plein délire, elle est amoureuse du gars qui a ragequit la culture de fleurs, a détruit une serre et l'a pour ainsi dire tuée? trifus Sans compter que le Yama il assume que dalle puisqu'il a trahi son frère (à qui il avait juré obéissance éternelle pour l'avoir privé de ses jambes), puis il a trahi Albator.

c1QA
Je suis peut-être transparente, mais je préfère les gars qui ont de bonnes jambes à ceux qui ont une bonne tête.

De colère, Esra la débranche.

Fou de chagrin, Yama descend sur Terre et erre tel une âme damnée. Comment il fait pour survivre dans un environnement aussi hostile, j'en ai aucune idée.

vIuv
Bouhouhou.

Esra rend visite à Albator. Celui-ci sera exécuté en coupant le réacteur à matière noire du vaisseau. La matière noire étant la source de son immortalité. Albator le savait mais n'a pas voulu mourir seul. Il se raccrochait à une illusion, dit-il.

Fujg

Ensuite on a un plan qui montre l'architesture du QG de Gaia, mais il est pas sur Terre. C'est quoi ce ciel bleu? Ils sont sur quelle planète là? Personne ne le dira jamais.

d6LN

Dans leur cellule, les pirates de l'espace prennent enfin la parole et montrent qu'ils ne sont pas de simples pantins, l'un d'eux s'est même permis d'exprimer des réserves sur le plan du capitaine.
Kei la fille, leur dit qu'avant ils n'avaient nulle part où aller. Qu'ils ne sont que des mouches qui se nourrissent du désespoir du capitaine. Elle en est folle amoureuse quoi, elle le suivra partout et obéira au moindre de ses ordres. Même si ses ordres sont de détruire l'univers. Tous les autres devraient faire de même parce que sans Albator, aucun d'entre eux ne serait là.
Ce serait pas plutôt Albator qui se nourrit de leur désespoir à eux?

Bon alors l'exécution est programmée, les gardes Gaia ont l'ordre de quitter le vaisseau, mais il y en a un qui y rentre. Les autres le laissent passer sans même essayer de l'arrêter. Bravo la crédibilité.

Yb24
A votre avis qui ça peut être? Moi je dirais que c'est le gars qui a pas arrêté de trahir depuis le début du film.

Albator est libéré après qu'on ait tiré 2-3 balles sur le système de verrouillage de sa cellule. Un prisonnier de ce calibre je l'aurais mis dans une cellule plus sécurisée, m'enfin bon... Et puis y a que moi qui trouve ça con de détruire le système de verrouillage d'une porte? ça revient à casser la serrure d'un cadenas. Le cadenas restera fermé triso

4g5Q

C'est alors que Kei: "vous avez peut-être détruit la planète des humains avec la matière noire, mais vous nous avez aussi donné une seconde chance en nous acceptant sur ce vaisseau!" Elle a raison, ça excuse tout. "Nous n'avons que cet endroit, nous n'avons rien d'autre." Ah forcément, maintenant oui t'as plus rien d'autre cheeky

zoq7

Et là Yama lui montre la fleur qu'il a trouvé sur Terre, genre le sol est fertile, la Vie peut revenir. Désolé mais la fleur est trop jolie pour le désert sur lequel elle pousse. Pas crédible. La plante verte (qui avait plus l'air d'une mauvaise herbe) de Wall-E collait bien mieux à l'atmosphère désolée d'une planète désertique.

vhr1
J'ai trouvé une fleur qui a poussé sur Terre, le symbole de la Vie! Alors j'ai rien trouvé de mieux que de la cueillir alors maintenant elle va mourir. J'aurais pu prendre un peu de terre avec pour la mettre en pot, mais... Nan.

La Terre vit toujours, Albator n'a plus besoin de chercher à tout détruire, et du coup la Coalition Gaia n'a plus aucune raison d'en vouloir à Albator. On peut tout lui pardonner. FORCEMENT.

Alors on redémarre les moteurs de l'Arcadia et on en profite pour faire un carnage parmi les gardes Gaia et détruire la station orbitale avec tout son personnel.

kIJL

FZ3Y
Je n'ai plus envie de détruire l'univers. Maintenant j'ai envie de voir la Terre. ALORS MOUREZ.

kT1T

Les vaisseaux de la flotte terrienne montrent à nouveau leur incompétence en ratant systématiquement leurs tirs. Non pas que ça aurait changé quoique ce soit s'ils avaient touché leur cible.

Hxao

L'Arcadia se dirige ensuite vers la Terre.

FIN DE LA TROISIEME PARTIE grin