7Close9
NhutOn the 2015-03-06 at 04:33pm
Bon comme j'ai l'intention de m'attaquer à un autre grand chef d'oeuvre du cinéma d'animation japonais (Saint Seiya, la Bataille du Sanctuaire trilove) on va vite expédier Albator grin

Retour au temps présent.

Le capitaine Albator saute dans le ravin pour sauver Yama.

pJcB


C'est alors que celui-ci compte saisir l'occasion pour le tuer, maintenant qu'ils sont seuls.

D73F
Je suis en danger de mort imminente, mais j'ai quand même trouvé le temps de retirer mon casque et ma bonbonne d'air. En seulement quelques secondes.

Ils mettent leurs querelles de côté pour sauver leurs vies. Ils se mettent à deux pour tirer le levier qui commande les propulseurs car c'est bien connu, plus on met d'énergie à tirer un levier et plus les réacteurs vont fort.

CItc
Amis pour la vie? Euh ouais mais le levier il est pas déjà au max là? ça sert vraiment à quelque chose de...

yQzj
Ta gueule, et tire plus fort!

kKZo
Gniii... Je vais faire dans mon pantalon...

iBfD
On est sauvés! Maintenant tu me fais plaisir et tu changes de combinaison.

La bombe a bougé de plus de 100 mètres mais ça n'a dérangé personne. Ils ont même dit qu'elle était bien installée. J'en déduis qu'une différence de 100 mètres n'entraîne aucune conséquence. Alors ils auraient pu la foutre ailleurs, genre loin des berges du ravin, au lieu de la mettre sur un pont en pierre tritop

Bon alors la dernière bombe est à placer sur la Terre, le point d'origine de l'Univers (rien que ça). D'accord, la Terre est au centre de l'univers observable, mais au centre de l'univers tout court?! Enfin soit cheeky

Alors l'armada terrienne se met en ordre de combat. Esra reçoit l'autorisation d'utiliser le système Kaléidostar, un puissant canon qui "tire son énergie des photons en faisant exploser des étoiles à neutron".

Arrive alors de loin le meilleur moment du film: quand l'armada de Gaia se met en ordre de bataille et se téléporte vers le lieu du combat. Les vaisseaux se décomposent d'avant en arrière et se transforment en faisceau de lumière et se recomposent d'avant en arrière.

rkXs

53cM

qTIM

Feu par tous les canons! Ah merde...

UqzJ

1) l'Arcadia n'était qu'un hologramme et personne ne l'a détecté

wHAA

2) un hologramme qui renvoie les tirs

VnBf

3) zut, nos vaisseaux sont équipés de déflecteurs de tirs mais ils sont trop faiblards

Arcadia repéré près de Saturne, tout le monde s'y téléporte. S'ils avaient la faculté de le repérer d'aussi loin, ils auraient pu confirmer sa présence physique quand il était à portée de tir avant de faire feu. Moi je dis ça je dis rien.

kwDL

On fait aussi venir le plus grand substitut pénien jamais construit par l'Homme.

XI7T

Par on ne sait quel miracle, l'Homme a réussi à capturer une étoile à neutrons et l'utilise comme source d'énergie pour cette arme. Elle est composée de 4 éléments qui font converger l'énergie et tout ce qui est au milieu se fait proprement pulvériser.

aqGN

NN66
rJlc
Ce genre plan très lointain ça me fait penser qu'on est peu de chose hein.

Manque de pot, c'est ENCORE un hologramme.

Le vrai Arcadia était planqué derrière un astéroïde. Et maintenant fait feu sur l'armada de Gaia en la prenant par surprise par derrière! Quel retournement de situation, prendre par surprise 137 vaisseaux.

AVKI

C'est là qu'on voit que l'Arcadia est beaucoup trop puissant. Chacun de ses tirs fait mouche, et détruit un vaisseau en un coup (avec tout son équipage, soit dit en passant), tandis que les tirs de Gaia ne font que rayer sa surface. En quelques secondes, il a quasiment anéanti la flotte terrienne. Le climax tant attendu se dégonfle. Aucun suspense.

QnzI

EEZw
Hihi ça chatouille.
xmhE
Méeuh arrêtez ça m'enfin!

Je sais pas, l'armada de Gaia ne fait jamais que défendre la Terre contre les envahisseurs (elle n'a JAMAIS attaqué les colonies lointaines), elle combat le capitaine rebelle Albator qui est un traître, la magnificence de sa technologie est présentée. Et puis quelques instant après... ça. Elle se fait annihiler comme rien. Un crève-coeur pour le spectateur. En tous cas pour moi.

L'Océanos, navire-amiral terrien se fait harponner par l'Arcadia. Son équipage est fait prisonnier et le vaisseau est tracté vers la Terre. Non pas par pitié ou par respect pour l'adversaire vaincu, mais pour avoir des otages à négocier avec la Coalition Gaia. Quant aux autres vaisseaux détruits bah... Aucune mention.

L'Arcadia arrive à voir la Terre. Tout le monde est nostalgique ("notre planète natale...") alors qu'aucun n'a jamais posé le pied dessus. C'est aussi stupide qu'un Américain nostalgique de l'Angleterre.

Mais que... ? LA TERRE N'EST QU'UN HOLOGRAMME AUSSI!!1 TROLOLOL

Y7Fu

La Terre est devenue une planète infernale et inhospitalière.

OmyO

FIN DE LA DEUXIEME PARTIE grin