NhutLe 26/07/2025 à 18:35
J'interviens dans le topic vu que j'ai retrouvé chez moi une cargaison de transfos de 9 V 800 mA avec centre positif. Je me suis dit que je pourrais soit les utiliser tels quels soit inverser la polarité. Le but est d'alimenter des consoles rétro. Pour l'instant j'ai inversé la polarité de trois d'entre eux et j'ai ainsi pu faire des alims de Famicom Disk System (400 mA), PC-Engine (650 mA) et Game Gear (300 mA).
J'ai quelques questions d'ordre technique.
Sur les Master System 2 il est indiqué que la console prend du 9 V 0.5 A, or le transfo officiel de la MS2 indique bien 10 V 0.5 A. J'imagine que la machine a une certaine tolérance? De souvenir je jouais avec un transfo de Megadrive qui indiquait 9 V 1 A.
Parlant de tolérance, j'ai vu des gens alimenter leur NES avec du 12 V DC alors que la NES est sensée prendre du AC. Apparemment le régulateur de courant a une tolérance jusqu'à 12 V et le radiateur est suffisamment large pour dissiper la chaleur excédentaire.
Le transfo de la Super Famicom est en DC 10 V 850 mA avec centre négatif. Le sticker sur la console indique qu'elle prend 8 W. Si je l'alimente avec un transfo DC 9 V 1 A avec la même polarité ça devrait aller non?
Même question avec la Sega Pico: le transfo officiel est un transfo de Megadrive 2, donc DC 10 V 850 mA avec centre positif. Le sticker sur la console me met 7 W, ça veut dire qu'un transfo de 9 V 800 mA (7.2 W donc) devrait pouvoir la faire tourner sans problème?