Ximoon>
Sans dire que c'est sans risque, la situation est globalement bien meilleure que celle qu'on voit dans les médias. Les problèmes sont très localisés, et il n'est pas rare que ça tire de l'obus à un endroit, et du feu d'artifice à 50km. Les endroits chauds sont connus et relativement bien stabilisés, même si l'incursion de début août à fait un peu peur.
La réalité de la situation se sent surtout par la tension omniprésente, les réfugiés, et le fait de passer des barrages militaires tous les 20km. Sans ça, ce serait un coin de paradis. Les gens sont surprenamment prêts à faire la fête pour tout et rien et, de manière générale, profiter de la vie au maximum.
En tous cas, c'est comme ça sur toute la zone que j'ai pu traverser pour le moment, principalement le centre du pays. On se tient surtout au courant par les habitants, c'est les seuls capable de te dire pierre par pierre où tu peux aller et où ça craint vraiment.
pal0uf> wow, rien que sur ceux que j'ai déjà croisés dans le reste du pays je pourrai te faire plusieur romans sur le sujet, mais tu as raison, il serait intéressant de reposer ces questions dans la Bekaa, il est très possible que les réponses soient différentes.
La question sur la différence entre confession et couche sociale est particulièrement intéressante. Surtout que contrairement à ce que je pensais avant, les deux notions sont très loin d'être indépendantes. Par exemple, les zones pauvres du Liban sont presque exclusivement musulmanes (sunnites et chiites confondus).
Merci pour ces retours rapides, je dois me déconnecter mais je passerai lire quand je trouverai du net - et de l'éléctricité - à nouveau
