47Fermer49
illwieckzLe 11/09/2014 à 00:31
Zerosquare (./42) :
Pour le reste, c'est marrant de te voir réfuter le militantisme, alors que le fait de poster des pavés indignés (avec des notes de bas de page) pour défendre son OS correspond pile-poil au stéréotype du linuxien militant grin


Le problème c’est de confondre le militantisme d’un topikatrol dans la catégorie « Coup de gueule » de yN, et ma livraison de DVD. Cette confusion de Orion_ reprise par Squalyl et crayonnée par GoldenCrystal est de la pure malhonnêteté intellectuelle.

J’assume complètement mon militantisme icitte, mais je ne me permettrai pas de faire des montages intellectuellement foireux.

Je cite :
Orion_ (./9) :
Petite remarque en passant, quand on réalise un travail pro, on ne fait pas du militantisme


Orion_ parle de mon militantisme dans mon travail de photographie et sa livraison, pas de ce topic coup de gueule.

Je suis carrément d’accord que fournir un DVD non lisible sous Windows c’est pas pro hein.

Par contre dire que je fournis des DVD non lisible sous Windows par militantisme, et donc par volonté, c’est complètement débile (et comme montré plus haut, son simple post de 5 lignes est un concentré de raisonnements fallacieux).
Zerosquare (./42) :
Oui, c'était ça ou casser la compatibilité avec tous les logiciels existants avant. MS a même poussé le vice jusqu'à s'arranger […] Du coup la gestion des noms longs sur FAT est un hack plus ou moins crade, mais les utilisateurs y ont gagné.


Personne ne me convaincra que ce qui a été fait pour faire durer FAT32 aussi longtemps est un sacré travail et que les utilisateurs y ont gagné, car je suis déjà convaincu en fait. Le problème est d’avoir du développer toutes ces rustines et d’être contraint à les utiliser encore. J’ai des cartes mémoires qui ont une capacité plusieurs milliers de fois supérieures aux disquettes, mais avec le même système de fichier, étonnant !
Est-ce que c'est normal qu'un soft sous Linux doit par défaut générer des disques qui ne sont pas lisibles correctement sous Windows (et MacOS d'après Godzil) ? Pour un soft destiné au grand public, non ; Windows est le standard de facto, ne pas en tenir compte c'est desservir les utilisateurs.


Ah mais on est complètement d’accord hein. C’est bon, j’utilisais K3B en forçant l’option UDF pour les CD, je ferai pareil pour les DVD. wink

Il y a trois fautes dans l’affaire :
- un logiciel qui prend des libertés
- un utilisateur qui fait trop confiance
- un logiciel trop limité

Ni le premier ni le second ni le troisième n’excuse l’un ou l’autre.

Je gueule sur le troisième parce que c’est plus facile, et parce qu’une fois que les deux premiers ont merdé, il était encore possible de s’en sortir si le troisième ne merdait pas non plus. tongue