Docteur DeimosLe 17/03/2015 à 23:18
*Sens qu'il va se faire des ennemis.*
Au risque de me faire l'avocat du diable, avouons que si certains guignols ne roulaient pas aussi vite au point d'envoyer les gens dans le décor, il y'aurait déjà bien moins de sévérité en ce qui concerne les conducteurs. (Je peux vous parler du nombre de fois faramineux où des cons ont failli m'envoyer dans le décor alors que je ne roulais pas franchement vite avec ma harley. Faut croire que je leur cassait un peu trop les roupettes.) Après, je suis d'accord pour dire que l'Etat fait de la récupération sur ce "problème", histoire de s'en mettre plein les fouilles. C'est pas nouveau de leur part.
Des tarés au volant, j'en entends et en vois tout les jours sur la route qui passe juste derrière chez moi, une grande ligne droite. Autant dire que ca bourre bien comme il faut. (Je peux aussi parler des mecs qui, à défaut de se taper une bonne grosse arsouille, se sont plutôt gauffés dans le caniveau ou contre les arbres à la hauteur de Coyolles.)
Après, si les instructeurs des auto-écoles ne distribuaient pas les permis comme des oeufs kinders, y'aurait peut-être déjà moins de cinglés sur la route.
Là où je suis d'accord sur la pétition, c'est contre ces foutus PV à la volée. Qu'est ce qui empêchera certains contractuels et autres de ne pas vous coller un PV dans la gueule, juste pour les quotas ou parce que votre gueule ne lui plaira pas? Parce que, au risque de froisser certains, je rappelle que tous ne sont pas des modèles d'intégrités chez nos "amis" de la maréchaussée.