400Fermer402
veryLe 15/01/2016 à 14:08
Je crois que tu refuses d'accepter la critique de fond en reléguant tes contradicteurs à des beaufs qui ne comprennent rien. Je comprends l'intérêt de séparer la contenu du style, et à une époque j'ai même presque cru au web sémantique (qui a fait plouf, essentiellement, notamment à cause du web 2.0 qui "cache" les données ^^ ).

Il n'empêche que, d'esprit mathématique j'aime aller au plus élégant et au plus simple : j'ai du mal à voir l'intérêt de créer de nouveaux tags plutôt que de 'surcharger' simplement les anciens. Est-ce à cause de différences de comportement souhaité comme ./399 l'indique ?

Je sais pas, en maths, quand on a généralisé le théorème de Pythagore aux espaces pré-hilbertiens, on appelle toujours ça théorème de Pythagore, car, même si on l'a "étendu", dans l'esprit c'est la même chose. ça évite de créer 50 théorèmes aux noms distincts pour 50 fois la même chose plus ou moins étendu...
Et 'souligner figurativement' un passage, dans l'esprit, c'est la même chose que de mettre en italique ! Idem entre gras et strong. (d'ailleurs ça signifie presque la même chose... )

Dans d'autres matières, déjà un peu en physique (je ne parle pas des SI etc.), et malheureusement trop aussi en informatique, on passe notre temps à changer de nom les mêmes choses, à rajouter le plus de jargon non-nécessaire possible, voir à ré-inventer la roue (mais elle est 3.0 ou Cloud ou IOT ou DTC ou je ne sais quoi, donc elle tourne mieux! ). Il n'y a besoin ni de nier le passé, ni de s'y opposer, pour faire quelque chose de nouveau. Les maths en sont la meilleur preuve.
Tout ça c'est énormément lié aux problèmes d'égo des "créateurs" en fait.