Les chiffres sont seulement pour la france, non ? Apres certes c'est chez nous qu'il y en a le plus. A celles la il faut rajouter toutes celles qui sont dans des granges .... perso j'en connais plusieurs en bon état qui vont êtres remises en etat. Ça fait plus de 4ans quelle n'ont pas passe de c.t ... ou comme mon image qui du coup a passé son dernier c.t en septembre 2010. Qui le passe le mois prochain logiquement sans défault.
Je pense que les bx phase 2 sont dans la bonne période contrairement a des modèles plus anciens ou même par rapport aux bx phase 1. Comme quelqu'un la déjà dit sur le post grâce a internet. Et au phénomène yougtimers !

Regardez chaque semaines des personnes s'inscrivent sur le forum ! Certes beaucoup ne sont pas actifs ou meme certains s'inscrivent juste pour se séparer de leur bx.
Mais il y a quand même de plus en plus de passionnes (rien que les visites sur le fofo chaque jour)... et justement c'est a nous de faire de la pub ... pour la sauvegarde des bx .... plein de gens s'en sépare car soit disant que les pieuvres sont nfp ... j'ai "sauvé" une gti la semaine derniere. Juste en disant au propriétaire qu'elle était encore dispo et en lui donnant la référence.
Les gens qui ont justes des petits soucis sur des bx ou autres voitures en parfait état qui préfère les mettre à la casse pour ne pas avoir de soucis avec le futur proprio. Un ami a sauver une ourane en parfait état, pneus neuf, distri, embrayage, compresseur de clim neuf ..... juste pour des roulements de bras ! Avec les factures d'achat .. de 170 000km.
Ce meme amis m'a fait part dune bx leader phase 1 en très bon état 50 000km a sauver, également d'une cottage, d'une olympique et d'une 16 trs phase 1. Les gens de plus de 75ans ne connaissent pas forcement leboncoin ni internet !
Nous devons nous bouger les amis ! Pourquoi ne pas faire des petites affiches sympa ... a mettre sur nos bx ?
J'avais même pensé moi me faire des petites cartes sur vista print et en laisser au proprios de bx si ils ont besoin de conseils ....
Mais je pense qu'elle va bien mieux survivre que les gs gsa cx visa .... car elle est tout de même moins boudées. Combien de gens ne l'aimait pas et se laisse tente finalement par son style et ses qualités. Et en sont très content ensuite ?
Et contrairement aux gs c'est une époque bien différente également. Beaucoup moins de rouille sur les bx, plus moderne, plus gros moteur et plus fiable. Plus simple d'entretien .... niveau conduite également ça n'a rien a voir, et sans compter sur les équipements ...une gs dans la circulation ça fait collection. La bx est encore bien présente. Personnellement j'en vois beaucoup. Ça dépend des régions.