99Fermer101
BrunniLe 18/11/2014 à 13:17
./96> Si tu as lu la théorie d'E.T. Hall que j'ai postée plus tôt il est très facile d'imaginer que quelqu'un ne sache pas interpréter le langage corporel par une sorte de choc culturel, qui peut arriver au sein d'un même pays -- car ce ne sont que des tendances, et si on dit par exemple que la Suisse est une culture à bas niveau de contexte, en réalité ça ne s'applique selon moi qu'à la partie Germanique et les gens ayant grandi dans une "grande" ville wink

Et pour les gens dont la culture n'a pas le même niveau de contexte, la valeur d'un mot, d'un geste ou même d'une action ne sont pas du tout les mêmes. Un bon exemple pour prendre mieux conscience de cette tendance, c'est de séjourner tour à tour aux USA et au Japon.

Bon ça et puis les sites de drague de merde qui te disent qu'il faut insister quand une nana te dit non parce qu'elle est potentiellement en train de te faire un shit test (c'est-à-dire en gros te repousser/taquiner pour voir comment tu le prends, car c'est une marque de valeur et donc attirant de garder son sang froid).