very (./1084) :
juddhum (./1070) :
OK, Potiche, c'est un mot fort et peut-être à côté. Il y avait des épouses dévouées, des maîtresses de maison exemplaires, etc...
Non mais y'avait aussi plein de femmes de caractères, très actives, à la fois rudes et généreuses. Mes grand-mère, arrières-grandes tantes, etc, sont probablement les femmes les moins "potiches" que j'ai connu ! Une avait par exemple été volontaire pour conduire les ambulances jusqu'au front... une autre aidé même cinq fois son homme à s'évader.... et élever des familles nombreuses c'était ni de tout repos, ni une fonction de peu d'utilité (def. wikitionnaire)
Nan, mais là dessus, on est pleinement d'accord (et je le disais après, citant mes grands parents).
Aux Emirat Arabes Unis aussi, on a des femmes fantastiques, des amantes dévouées, des mères glorieuses et épanouies. Ont-elles pour autant la possibilité d'être des femmes politiques émérites ? C'est de cette société là dont je parle, celle qui a soit empêché des pratiques pour les femmes, soient qui, après les avoir autorisées, percevaient mal les femmes menant telle ou telle activité.
very (./1084) :
Oui bon un fantasme n'a probablement pas grand chose à voir avec la réalité, comme tout fantasme. Typiquement c'est un "viol" d'un mec très beau au fond ardemment désiré mais interdit socialement, ou un magnifique inconnu venant avec le mystère et l'excitation de la nouveauté; il y a la perte de contrôle du viol mais au fond tout se passe bien, elle jouit à fond, les mec exhausse ses désirs secrets sans qu'elle le demande, etc
Bref probablement très très, très loin d'un vrai viol, on est d'accord ^^
Enfin, une femme qui ne souhaite pas jouir n'arrivera pas à jouir, ou fera en sorte de le feindre, pour que l'agresseur dégage.