BrunniLe 26/10/2015 à 18:34
Voilà, mais Godzil tu peux dire la même chose pour à peu près n'importe quoi (les études on peut leur faire dire ce qu'on veut etc.). Je trouve que ça ne tient pas trop la route comme argumentation.
Perso je pense que ces études sont sûrement (au moins partiellement) valables, en réalité j'imagine que les femmes à qui ils ont demandé ne mesurent peut être pas ce que signifie réellement le viol, ne l'ayant encore jamais vécu. C'est un peu comme les mecs qui fantasmeraient, je sais pas moi de se faire plumer par une nana (sisi il y en a), ben ceux à qui ça arrive vraiment je suis sûr qu'ils rigoleraient pas. Probablement sur le moment ça les exciterait mais après ils auraient quelques années pour y réfléchir qui seraient nettement moins drôles. Donc l'un dans l'autre (hum), un fantasme n'est pas une chose qui souhaite vraiment être vécue.
C'est d'ailleurs entre autres sur ça que se base le jeu de la séduction pour ceux qui s'intéressent. On suggère des choses, mais c'est le fait qu'elles n'arrivent pas (qu'il existe une contrainte extérieure par exemple) qui crée l'attraction.