136Fermer138
BrunniLe 18/11/2014 à 15:44
Folco (./126) :
Après, j'aborde pas sans raison, mais je profite de la moindre occasion pour aborder et discuter, comme qqchose qui est tombé, le paiement à une caissière, un renseignement demandé à un guichet ou assimilé. Si on est pas débile, on sent dès la première phrase si ça peut accrocher ou pas, c'est à dire si la seconde phrase fera chier ou pas. Et en fonction, je continue ou j'arrete.

A te lire j'imagine qu'en fait tu es simplement naturellement extraverti (et sociable), donc tu n'as pas dû avoir beaucoup de problèmes de ce côté-là. On peut faire le parallèle avec ce que tu me disais : étant un mec, je ne sais pas ce que c'est d'être harcelé donc ça ne me dérange pas.

Le fait d'aborder et garder contact avec une personne dans ce genre de cadre, surtout si elle te plaît, est très difficile et ne convient pas à une partie des gens tout simplement (alors que pour d'autres ça vient plus ou moins naturellement). Ca demande notamment une spontanéité qui s'acquiert en étant déjà en contact avec d'autres (=serpent qui se mord la queue).
Il y a également que chacun est plus à l'aise dans divers domaines. Certains n'arriveront (ou ne voudront) jamais amuser/intéresser un groupe entier par exemple. Tu ne peux pas donner un conseil genre "il faut faire comme ça, ça marche pour moi", c'est bien trop vaste à mon avis.