2616Fermer2618
ZerosquareLe 25/08/2017 à 20:14
Nil (./2607) :
Oui, cet article circule beaucoup, mais oublie le biais de l'éducation dans la petite enfance, le conditionnement social et l'absence de modèles comme paramètres d'entrée.
Ce qui me paraît surtout important dans ce témoignage, c'est l'aveu que la discrimination positive à l'embauche n'est pas une bonne solution, et qu'il faut travailler en amont plutôt qu'en aval.

Nil (./2607) :
Tout le monde connaît Alan Turing, mais je pense que le pourcentage de personnes qui savent que le nom de Ada vient d'Ada Lovelace doit être proche de zéro (et ceux qui savent exactement ce qu'elle a apporté à l'informatique de même). Idem pour Grace Hoper ou Liskov
Euh, je pense que le développeur moyen de 2017 n'a jamais entendu parler du langage Ada tout court, hein tongue Et d'une manière générale, la connaissance "historique" de l'informatique, quelle que soit le sexe des protagonistes, fait défaut.

Nil (./2607) :
En outre, elle vient de chez Google, et Google a été épinglé il y a peu pour un mémo interne sexiste bien pourri.
Franchement c'est décevant de lire un tel non-argument de ta part ; c'est du même niveau que "Nil est un fonctionnaire, et on sait bien que l'administration c'est plein de planqués qui n'en branlent pas une."

D'autre part, tu l'as lu en entier, le "mémo interne sexiste bien pourri" en question ? Il est beaucoup plus nuancé que ne le laissent entendre certains qui ont poussé des crise d'orfraie.