4611Fermer4613
NilLe 18/07/2018 à 16:40
Nhut (./4609) :
Doit-on vraiment utiliser des mots pour définir des situations exceptionnelles?
Nhut (./4609) :
En général je me plains jamais du froid ni de la chaleur. Je suis thermotolérant. Mais de temps en temps je laisse échapper un "sa mère il caille ici" ou un "bordel j'ai chaud". Je suis pas thermosensible. Je suis donc thermoflexible.
Je suis d'accord sur la théorie. En pratique, et surtout dans certains milieux, le fait de se définir dans sa sexualité a pris une certaine importance.
Cela dit, ça reste des définitions utilisées dans des contextes limités (la preuve, j'ai l'impression que quasi personne ici n'avait entendu parler de ces concepts). Du coup, j'ai un peu l'impression que vous vous insurgez contre quelque chose qui ne vous touche même pas au quotidien ^^
(Concernant les habitudes alimentaires, c'est un peu différent dans la mesure où ça touche à une pratique publique qui a une influence sur plein de choses factuelles, comme où on va manger, ce qu'on va préparer quand on va partager un repas, etc. ; et il y a une dimension éthique qui va avec ; là je ne parle que des catégories utilisées pour se définir dans sa sexualité)