ZerosquareLe 07/09/2019 à 23:15
Nil > *gros soupir*
Tu vois, c'est exactement ce genre de discours qui fait que les gens n'écoutent pas :
1) parce que tu accuses des gens dont tu sais pertinemment qu'ils ne sont pas coupables (pour reprendre ta formulation : Sérieusement ? Vraiment ? Tu penses que tes interlocuteurs ici cautionnent les violeurs et les violences faites aux femmes ?)
2) parce que tu montes sur tes grands chevaux.
3) parce que tu refuses d'admettre que les gens que tu défends ont leur part de responsabilité.
Ça fait des années que certaines féministes passent leur temps à tout condamner sans nuances, des véritables viols jusqu'au mec qui drague un peu maladroitement, en passant par ceux qui sont contre le point médian, les films qui sont "trop masculins", et une foultitude d'autres choses. Et à chaque fois, si tu les écoutes, c'est la faute des hommes. De tous les hommes, sans distinction. Et elles le crient sur tous les toits.
Les résultats étaient prévisibles et ils étaient annoncés dès le début par certains : le discours est rejeté, parce que dans la vraie vie, personne n'aime se faire hurler dessus par des extrémistes (à part certains de tes amis BDSM, mais c'est un autre débat).
Ceux qui font du boulot sérieux ont aussi leur part de responsabilité, quelque part. Ils dû dès le départ prendre leurs distances par rapport à ce genre de discours. Ils ont préféré les soutenir. Comme dans la fable, à force de crier au loup pour rien, plus personne n'y croit le jour où le loup est vraiment là.