6130Fermer6132
BrunniLe 12/10/2019 à 14:27
Moi je n'ai jamais bien compris où était le mal de conclure que s'habiller provocativement allait plus facilement mener à des mecs qui te draguent, avec les dérives possibles.

Dévoiler sa peau est quelque chose de pas seulement social, c'est assez instinctif, ça montre une disponibilité sexuelle, c'est de la séduction, et c'est la raison pour laquelle les mecs réagissent comme ça.

Le modèle de séduction diffère fondamentalement entre les hommes et femmes, et initialement l'homme a un beaucoup plus grand investissement (c'est pour ça qu'il est prêt à faire des cadeaux, à conquérir sa belle), puis ça devient la femme (généralement après le sexe pour des raisons hormonales), et avec le temps on tend à avoir globalement un équilibre dans le meilleur des cas. Ainsi, une fille qui séduit (passivement certes) obtient les faveurs d'hommes, mais si cette dernière n'a aucune intention de donner quoi que ce soit en retour à personne, alors elle ne joue pas fair-play, un peu comme un queutard côté homme.

Franchement, ce que je vois c'est que bon nombre de filles sont très contentes de l'attention qu'elles génèrent par leur attitude et leurs tenues (tant d'hommes adultes tueraient pour juste avoir l'impression d'exister, dans cet océan d'individualité, où le rôle masculin est réduit à "bosse pour ton prochain et tais-toi, sois le meilleur et seulement après peut être on t'écoutera"). Jusqu'à ce qui leur arrive une merde, et là tout à coup c'est la faute des mecs qui savent pas se tenir. Mais en fait c'est plutôt qu'elles sont tombées sur un fou cette fois-là, et que toutes occurrences précédentes elles ont bénéficié des avantages sans rien donner en retour (simple : si les mecs étaient vraiment majoritairement des relous devant les tenues affriolantes, elles auraient arrêté de les porter depuis longtemps). Mais le risque a toujours été là. Oui il y a des fous, des mecs mal élevés. Il y a de la misère dehors. Et en cherchant l'attention, et en les "provoquant", tu as un peu plus de chances de tomber sous l'action de ces types. Mais ce n'est même pas garanti, il y a aussi des filles qui se sont trouvées être la cible sans avoir de tenues provocantes, mauvais endroit au mauvais moment quoi. Les agresseurs dont je parle sont dans une misère que vous n'imaginez pas. C'est inutile de leur attribuer de la logique, ou de vouloir les éduquer.

Je ne dis pas qu'une tenue affriolante justifie le harcèlement (et je pense que personne ne dit vraiment ça), juste que ça augmente le potentiel en pratique. Que c'est important de comprendre et acquiescer l'existence de ces dynamiques, plutôt que les nier et vouloir faire croire que les hommes et femmes sont pareils, et qu'ils n'ont qu'à se contrôler. Il faut bien éduquer ses gamines, mais ultimement leur laisser le choix.