6382Fermer6384
ZerosquareLe 23/12/2019 à 15:21
Brunni (./6376) :
Non, le président des états unis est convaincu et le restera à vie qu'il est lésé (c'est pathologique). Qu'on le traite de merde juste parce que c'est lui (c'est un peu un KK géant). C'est au contraire un bon exemple.
C'est intéressant ce que tu dis. Ça accrédite l'idée que la toxicité n'est pas liée au niveau de pouvoir objectif (président des USA, c'est pas loin du sommet en matière de pouvoir), mais au sentiment qu'on n'a pas le pouvoir qu'on mérite. Vu comme ça c'est cohérent : beaucoup de gens ayant du pouvoir n'en ont jamais assez à leur goût, et c'est même ça qui les pousse à grimper l'échelle sociale.

Nil > penser que "féminisme" est synonyme d'"égalité hommes-femmes" est un contresens. C'était peut-être le cas dans les années 50, mais ça ne l'est plus 70 ans plus tard. La meilleure preuve est que la très grande majorité des gens est pour l'égalité hommes-femmes, mais qu'une bonne partie d'entre eux ne se définit pas comme féministe (au sens de 2019), voire rejette le concept.

Au passage, une chose intéressante est que tu parles d'égalité des droits, mais sans parler d'égalité des devoirs.

Quant aux droits (au sens "ce qui est admis par la société", pas par la loi) que les femmes ont et que les hommes n'ont pas, relis les messages de Brunni. Y'a pas mal d'exemples, et il ne s'agit pas seulement de la façon de s'habiller.

(et re-cross cheeky)