6440Fermer6442
BrunniLe 15/01/2020 à 03:57
Je me faisais la réflexion en repensant à l'égalité des sexes, un truc dont on ne parle pas assez c'est l'inégalité du marché sexuel libéral comme on a actuellement. Qui dit marché dit que la valeur d'un bien est proportionnelle à l'offre et à la demande.

Le marché sexuel libéral a profité à une petite élite masculine initialement, ce qui leur a permis de se taper des tas de meufs en toute impunité, en disant "mais c'est le jeu, si j'y arrive vous pouvez aussi avec de l'effort" (comme nous sortent les libéraux économiques). Pour les autres c'est un drame, car naturellement les femmes sont beaucoup plus exigeantes que les hommes. Là où un homme est un "chasseur" et peut véritablement être intéressé par un éventail de femmes variées, une femme doit choisir son partenaire scrupuleusement, et elle en attend beaucoup car il va devoir la prendre en charge et la protéger, ce qui fait qu'il y a par nature beaucoup moins d'offre féminine que masculine, et donc la valeur des femmes est extrêmement gonflée. Regardez les stats de Tinder.

Quand on parle d'égalité on se limite généralement à la place de travail. Mais une bonne partie des femmes a le CHOIX de travailler, ce n'est pas une obligation. Une femme peut exiger d'un homme qu'il la prenne en charge si elle ne souhaite pas travailler. Elle peut le faire car elle a tant de valeur sur le marché. Mais inversement, un homme ne peut pas demander d'une femme qu'elle le soutienne. S'il en trouve une qui soit OK, ce sera à son bon vouloir, mais il n'y a aucun moyen de pression contrairement à l'inverse, et peu de femmes sont naturellement attirées par le fait de prendre en charge financièrement un homme. Résultat, un homme est virtuellement obligé de travailler (à moins d'être dans le 10% que toutes veulent, mais dans ce cas-là il n'aura sans doute pas de souci d'argent en premier lieu). Et on le sait qu'une majorité des gens n'aiment pas leur travail, et que même quand tu aimes ton travail ça signifie au mieux 30% de celui-ci (je pourrais retrouver les sources). Résultat certes un homme est peut être avantagé dans son travail (encore un petit peu du moins), MAIS

MAIS c'est vraiment important, car il n'a pas le choix et la concurrence entre hommes est ultra féroce, donc pour un niveau donné il y a beaucoup d'injustices chez eux. Ensuite, les femmes ont aussi tendance à se fixer sur une partie de mecs "bien" et complètement ignorer les autres (quiconque ne fait pas partie du 10% de la crème et a essayé de draguer s'en sera rendu compte), et ça se retrouve socialement, avec une large majorité d'hommes qui n'existe pour ainsi dire pas. Leur seule raison d'être est de travailler, souvent pour rien d'ailleurs puisqu'aucune femme ne veut d'eux, et il n'y a aucune autre option de toute façon. Se plaindre ou remettre en question est également proscrit aux hommes. Personne ne montrera jamais la moindre preuve d'attention à un homme, du moins pas gratuitement. D'où besoin de validation sociale accru (et après les femmes se plaignent que la société ne valorise pas assez leurs tâches familiales : ce n'est pas du tout la même chose !).

Alors vous allez me dire "oui mais je connais une femme pour qui c'est tout autant dur, et les mecs ne veulent pas d'elle". Et c'est un autre drame de jugement, car bien sûr si tu prends une fille qui est dans les 30% du bas, et que tu la compares aux mecs dans le top 10%, tu vas voir un désavantage. Mais compare le top 10% des filles au top 10% des hommes. Une fille belle et avantagée, elle n'aura jamais rien à faire de sa vie. Encore un homme il doit travailler un peu pour donner le change, une fille belle c'est la reine absolue du monde. Mais ça on n'en parle pas. Les filles sont tellement habituées à se fixer sur le top 10% et ignorer les 90% autres, qu'elles n'arrivent pas à s'imaginer, mais pour un homme au même niveau qu'elle, c'est très difficile. Et la société s'égosille pourtant à comparer de pauvres femmes qu'ont pas de bol, avec les mecs dans le 10% du haut, mais ce n'est pas juste. Pour 1 mec comme ton boss chanceux et trop fier de lui malgré son incompétence, il y a N mecs (N >>> 1) que tu croises chaque jour qui n'existent simplement pas.

‪Qu'on soit d'accord, il y a de la misère dans les deux sexes, mais sincèrement c'est malicieux d'occulter volontairement une grosse partie de la population pour se victimiser et obtenir des avantages indûs, au sommet d'autres avantages déjà indûs -- juste parce que tu es une femme.