6650Fermer6652
BrunniLe 21/05/2020 à 11:59
Godzil (./6648) :
Malheureusement ça représente une frange de la population réelle.

Étre “transphobe” parce que tu demande le “sexe biologique”? Certains on vraiment un grain. Je ne sais pas doubsors le truc, mais il y a certaines maladies ou autre truc médical qui dépends des chromosomes dans tes cellules (le sexe biologique) et non de comment tu te sens.

C’est n’importe quoi...
Twitter est vraiment bizarre car il agit comme un catalysateur pour n'importe quelle pensée minoritaire. Par défaut ne vont te follower que les gens qui partagent tes points de vue, ce qui crée une spirale de feedback exclusivement positif (likes et commentaires de gens qui te soutiennent), qui est malsaine pour l'humain. Le principe du sale gamin quoi.

Rajoute aussi le sentiment d'impunité dû au fait que c'est online (on avait le même souci sur yN quand on était jeunes). My guess c'est que dans la vie tu pourrais facilement remettre à leur place la plupart de ces gens, mais sur le net ils sont puissants, du coup c'est une perte de temps.

Pour en revenir au truc, moi je me sens insulté quand dans les formulaires on me demande "le sexe auquel je m'identifie le plus", ça me donne envie de boycotter le service. Le sexe n'est pas un choix, et me forcer à croire le contraire c'est comme essayer de me faire croire que le sang est bleu, je dis baliverne. Et bien que je sois tolérant, ça m'énerverait qu'un formulaire me demande la couleur de mon sang. J'espère qu'un jour il y aura des gens pour faire la pression inverse. Mais d'ici-là ces zigotos auront trouvé un autre cheval de bataille. Car après tout c'est juste une question d'attention, d'exprimer un mal intérieur et de trouver un moyen de s'unir.