Uther (./6925) :
ce qui est du second degré pour toi ne l'est pas pour beaucoup de personnes à qui ce genre de phrase est sortie de manière très sérieuse, ou alors au troisième degré, en utilisant le second degré comme excuse pour tenir des propos que l'on assume pas.
Peut-être que le piler de bar du coin dit ce genre de phrase en le pensant sérieusement, mais là on parle d'une grosse boîte, personne d'un minimum sensé ne peut penser que c'est à comprendre au sens littéral (à moins d'avoir passé les 10 dernières années en ermite dans une grotte). Et même s'il y avait eu un doute, il suffisait de lire le tweet juste en-dessous pour avoir l'explication.
Uther (./6925) :
Le canal twitter de communication d'une entreprise (et je dirais même presque twitter dans son ensemble) est tout sauf l'endroit où faire du second degré.
On pourrait le croire, pourtant il y a un certain nombre qui le font, et qui cultivent ce côté "provocant"/"décalé" avec succès. Là ils ont juste mal jugé leur cible, et oublié qu'elle n'aime rien de plus que de se dire offensée.